Test de la montre connectée pour homme Diesel On DZT1001

L’évolution des secteurs d’activité liés à l’industrie horlogère s’est accompagnée d’un bon nombre d’innovations en matière de conception d’appareils et accessoires d’horlogerie. Les montres font parties des accessoires d’horlogerie les plus appréciés par les hommes, et cela depuis leur apparition en tant qu’outil de mesure et d’affichage du temps, jusqu’à leur transformation en accessoires de mode et de luxure. Les sociétés spécialisées en conception et en commercialisation utilisent aujourd’hui un savoir-faire ancestral, épaulé par des technologies innovantes. Cette combinaison permet à ces pionniers de l’horlogerie d’offrir aux clients des modèles de plus en plus esthétiques et fonctionnels.

Nous allons nous intéresser, dans cet article, à la marque Diesel, qui propose plusieurs modèles de montres.

Qui est Diesel ?

Diesel est une marque bien connue de nos jours pour ses divers produits, notamment les habits prêt-à-porter qui représentent la spécialité conceptuelle première de l’entreprise responsable de cette enseigne. Le lancement de cette société et de la marque qui la représente fut assuré par Kenzo Rosso en 1978. Cet italien s’est donné pour mission ambitieuse de faire connaître ses créations au public du monde entier. Une ambition devenue réalité après l’énorme succès qu’a connu Diesel, notamment pour la gamme de jeans présente sur les marchés mondiaux. Le développement stratégique de la société responsable de la marque Diesel s’est accompagné d’une diversification remarquable en matière de production. En effet, cette marque de prêt-à-porter propose bien plus de produits tels que les accessoires de mode, qui connaissent eux aussi un franc succès auprès des amateurs de style et de luxure. Pour témoigner de la qualité conceptuelle de la marque, nous allons présenter un guide spécialement dédié à un modèle de montres connectées de chez Diesel.

Design de la montre connectée pour homme Diesel On DZT1001

Les montres connectées sont réputées pour avoir un design peu esthétique qui favorise prioritairement l’ergonomie de l’appareil. Diesel s’est lancée dans la conception de montres connectées avec pour but combiner l’aspect fonctionnel et esthétique.

La DZT1001 fait partie de la gamme Diesel On, qui est un modèle connecté unique sorti en 2017. Cette belle montre analogique aux fonctionnalités diverses présente un design assez stylé, qui réunit un grand nombre d’éléments authentiques et raffinés. Ce modèle dispose d’un boitier rond de 47 mm de diamètre, qui se compose d’un acier inoxydable de finition brossée. Ce dernier met en avant un cadran analogique assez unique, sous un verre minéral de grande qualité. Ce cadran noir est numéroté et indexé sublimement avec des touches de couleurs remarquablement assorties. Pour accompagner parfaitement ce boitier noir, un bracelet en cuir véritable a été intégré, avec des finitions en surpiqûres bleues. Un soin très particulier a été apporté à cette montre durant sa conception, avec des finitions soignées dans les détails pour un look unique et stylé.

Mécanisme et autres aspects de la montre connectée pour homme Diesel On DZT1001

Pour intégrer un marché concurrentiel et nouveau, Diesel s’est lancée dans la conception de montres connectées. Ces dernières sont conçues de manière très innovante, afin de garantir un maximum de fonctionnalités tout en gardant leur aspect esthétique. Cette montre connectée affiche une horloge analogique sur un cadran unique. Elle dispose également de plusieurs fonctions qui lui permettent à l’utilisateur de bénéficier d’un suivi d’activité physique, d’une connexion avec smartphones, et de bien d’autres avantages. Cette montre de chez Diesel ne nécessite pas de recharge, puisqu’elle fonctionne avec une pile qui dure jusqu’à 6 mois.

Avantages de la montre connectée pour homme Diesel On DZT1001

  • Un design unique qui allie ergonomie et style.
  • Cette montre se connecte facilement avec les smartphones dotés de systèmes iOS et Android, et ce grâce au Bluetooth intégré.
  • Un suivi de sommeil et d’activités est possible grâce aux fonctions et aux capteurs dédiés à cet effet.
  • Le bracelet en cuir surpiqué est disponible en plusieurs finitions.
  • Elle met à jour l’heure et la date automatiquement.
  • Un contrôle à distance de l’appareil photo de votre smartphone connecté s’effectue aisément.
  • Une consommation d’énergie très réduite pour une montre connectée.
  • Un verre minéral est intégré à cette montre pour un affichage parfait et sans rayures.
  • Une étanchéité parfaite à 50 mètres de profondeur.

Inconvénient de la montre connectée pour homme Diesel On DZT1001

  • Elle n’est pas très confortable à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.