Test de la Slow Jo 38mm

Avis sur la slow jo 38mm

Une montre c’est avant tout ce petit accessoire indispensable qui transforme une tenue fade et banale en une tenue raffinée et élégante. Devant l’infinité des choix qui s’offrent à nous aujourd’hui, se décider peut être assez difficile. Dans ce domaine, peu de marques osent la nouveauté. Alors pourquoi ne pas tabler pour une fois sur l’originalité et la simplicité avec une montre 24h?

Concept des Slow Watches : nouvelles montres 24h

Dans un monde où il faut aller toujours plus vite et être toujours plus soucieux du temps qui défile jusque dans les moindres détails. La marque Slow Watch nous propose une vision totalement différente des choses. Tout est dit dans un slogan plutôt bien trouvé et joliment formulé « la lenteur n’est pas une allure. C’est un état d’esprit que la plupart d’entre nous ont perdu. Construisons le temps pour que nos vies renouent avec la lenteur. Soyez lents ». Deux allemands originaires de Hambourg sont derrière cette idée novatrice (Corvin Lask et Christopher Noerskau). Ils se sont associés pour créer la marque Slow Watch qui lance en même temps un tout nouveau concept. La marque nous propose des montres avec une seule aiguille sur un cadran 24 heures. Le but de cette initiative est de ne plus se soucier des minutes et des secondes mais uniquement des heures. Les montres sont fabriquées en Suisse ce qui est un gage de qualité et de performance. Slow Watch nous donne également le choix entre 15 couleurs différentes et plusieurs matériaux. Donc il y en a vraiment pour tous les goûts. Elle saura certainement séduire ceux qui veulent revenir à l’essentiel et ne plus faire du temps une obsession mais un guide.

Notre avis sur la Slow Jo 38 mm

Concept d'une montre cadran 24hAvant même de l’utiliser, l’emballage nous annonce la couleur. Cet emballage est à la fois simple, original et sophistiqué ce qui nous laisse présager le meilleur pour son contenu. L’emballage consiste en une simple boîte cubique avec pour toute décoration un simple cadran 24 heures au milieu. Utiliser une montre sans minutes ni secondes nous paraît déroutant de prime abord mais après tout, pourquoi pas ?

Design et facilité de lecture

Dès les premiers instants, nous sommes séduits par le look assez épuré de la montre Slow Jo 38 mm. Pas de fioritures mais un cadran de 38 mm de diamètre entouré d’un boîtier octogonal en acier brossé inoxydable qui est assez élégant, avec en plus un mouvement animé par la réputée précision du quartz. L’absence de la trotteuse est un vrai plus car d’habitude sur une montre 24 h, sa présence est assez incommodante et pose de petits problèmes au niveau de la lecture de l’heure.

Slow Watch ne cherche pas à se démarquer par davantage de précision, la montre Slow Jo 38 mm nous permet simplement de nous situer dans la journée sans compter les minutes et les secondes. Après quelques minutes en compagnie de la montre, on adhère au concept. La montre affiche l’heure avec une précision d’un quart d’heure, ça nous permet de nous repérer en un simple coup d’œil, de localiser les moments importants de la journée tout en prenant notre temps.

Tout est fait pour servir la fonction première de la montre. La marque Slow Watch a voulu un design très sobre et sans ostentation (le nom de la marque ne figure nulle part sur la montre), un verre antireflets et une seule aiguille pour une lecture simple et agréable de l’heure.

Bracelet et qualité des matériaux

Slow jo 17Le bracelet colle parfaitement à l’allure générale à la fois un peu rétro et d’une grande élégance de la montre. Celui-ci est assez épais et est fait de cuir souple de veau en provenance d’Italie. Il est sans rembourrage pour un rendu tout aussi épuré que le reste. Les finitions du bracelet sont très appréciables et donnent cette impression d’être en présence d’un produit d’une grande finesse. Slow Watch va ici aussi à contre-sens de ce qui se fait ailleurs en décidant de na pas doubler son bracelet là où la plupart des marques proposent toujours plus de rembourrages. Au final, la sensation du cuir sur la peau nous est agréable et donne un effet de naturel et de douceur.

Slow Watch a véritablement misé sur la qualité de sa montre cadran 24h. L’heure s’affiche avec la grande précision du quartz, les matériaux utilisés sont nobles et la montre est de plus étanche jusqu’à 100 m. En outre, pour une qualité aussi remarquable le prix reste très raisonnable.

En définitive, Slow Watch vise à révolutionner notre conception du temps. Elle nous propose de nous poser et de ralentir le rythme. Pour ce faire, elle nous offre une montre Slow Jo 38 dont le style raffiné a de quoi conquérir à la fois les fanatiques de la mode en apportant une touche élégante à son apparence mais également les amateurs d’horlogerie grâce à sa précision.

Voir le prix

prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés