Test de la montre Scuderia Ferrari Orologi – 0830277

scuderia ferrari orologi 0830277 homme

Si vous êtes un homme à la recherche d’une montre présentant une apparence purement sportive, nous vous proposons la Scuderia Ferrari Orologi – 0830277 – Montre Homme – Quartz – Analogique – Bracelet Silicone noir

Présentation de la marque Scuderia Ferrari

Scuderia Ferrari est entreprise fondée en Belgique, elle a comme principale spécialité la confection de montres à bracelet pour hommes et pour femmes. Les produits de cette marque sont connus pour leur fiabilité et la qualité de leur design

Design de la Scuderia Ferrari Orologi – 0830277 – Montre Homme – Quartz – Analogique – Bracelet Silicone noir

Le design de la montre se veut avant tout sportive, cela se manifeste dans la matière du bracelet, la forme ronde  du boîtier et du cadran. La montre vous est présenté dans une couleur noire très élégante et qui fait que cette montre soit polyvalente et peut être associée à plusieurs looks, le fond du cadran est bien décoré avec des inscriptions et des couleurs jaune et noire.

Mécanique de la Scuderia Ferrari Orologi – 0830277 – Montre Homme – Quartz – Analogique – Bracelet Silicone noir

Cette montre fonctionne avec un mouvement de quartz et présente un mode de visualisation analogique pour l’indication de l’heure et un deuxième mode alphanumérique pour l’indication des dates, les principaux matériaux employés sont le silicone, l’acier et le verre pour assurer une bonne protection.

Avantages de la Scuderia Ferrari Orologi – 0830277 – Montre Homme – Quartz – Analogique – Bracelet Silicone noir

  • La montre propose un design sportif très raffiné qui permet de porter cette montre avec plusieurs styles vestimentaires, vous pourrez la porter quand vous faites une activité sportive dans votre jogging ou quand vous faites une petite sortie avec vos amis en étant dans une tenue décontractée composée d’un jean et d’un tee-shirt sportif.
  • La montre propose deux fonctionnalités différentes à savoir l’indication de l’heure, et des dates, l’écran affiche les représentations des deux fonctionnalités avec des modes de visualisations différent à savoir le mode analogique pour la mesure du temps en heures tandis que les dates sont données avec un mode de visualisation alphanumérique. Cette montre est donc un appareil hybride à plusieurs modes de représentation.
  • Les clients optent généralement pour des montres très souples et cette présente montre se caractérise par un poids plume qui favorise le confort et le bien être de l’utilisateur.
  • La couleur de la montre est très discrète et convient très bien aux hommes qui ont toujours préférés les couleurs sombres aux couleurs vives.
  • Cette montre est presque auto-suffisante, puisqu’elle ne demande pas un grand soin, il suffit de changer la pile de temps à autre, vous n’avez donc pas besoin d’être toujours au petit soin.
  • Le verre de la montre présente des qualités mécaniques très élevées ce qui permet de bien isoler et de bien protéger le cadran de la montre de tous les risques qu’elle court.
  • L’achat de cette montre peut se faire par internet, si le client opte pour une livraison rapide, il aura sa montre en l’espace de quelque temps, cela permet à l’utilisateur de gagner beaucoup de temps et d’économiser beaucoup d’efforts liés au déplacement.
  • La marque de la montre est très fiable ce qui garantit la qualité de ce produit.

Inconvénient de la Scuderia Ferrari Orologi – 0830277 – Montre Homme – Quartz – Analogique – Bracelet Silicone noir

  • Le bracelet ne présente pas une grande durée de vie puisque le silicone n’est pas un matériau résistant aux chocs et à l’utilisation fréquente, il est sensible à la chaleure et au pliage fréquent.
  • La montre ne propose aucune fonctionnalité technologique qui ferait d’elle une montre sportive susceptible de servir les sportifs dans leurs entrainements.
  • Le type fermoir de la montre en boucle ardillon nécessite un pliage régulier du bracelet ce qui finira par l’abimer.
  • Le prix de la montre n’est pas adapté à la qualité de la montre, puisqu’elle est très chère ce qui fait que l’ergonomie de la montre est loin d’être bonne.
  • Le fabricant ne donne aucune garantie pour ce produit ce qui ne joue pas à la faveur du client qui n’aura pas le droit de changer la montre en cas de problème.
  • Le cadran ne permet pas une lecture précise de l’heure puisque les minutes ne sont pas représenté sur le fond du cadran.
  • Cette montre ne peut intéresser que la jeune clientèle.
  • La montre ne comporte aucun chronographe et  ne donne pas les journées de la semaine qui sont des fonctionnalités basiques pour une montre classique.
montre 24h