Test de la montre Slow Jo 29

montre slow jo 29

De nos jours, Le temps est précieux et rare. Pour cela, l’utiliser à bon escient s’avère plus qu’essentiel, afin de pourvoir vivre pleinement sa vie sans gaspillage aucun.

A cet effet, il existe des instruments de mesure de temps, conçus de manière à aider toute personne à gérer au mieux sa vie ; et ces derniers sont confectionnés par les plus grandes marques de l’horlogerie à l’exemple de Slow.

Qui est Slow ?

Slow est une prestigieuse marque suisse qui oeuvre à révolutionner le monde de l’horlogerie du tout au tout. Ainsi, ce fabricant propose non seulement des montres de qualité supérieure, faites à la main et dotées d’une précision remarquable, mais apporte également à leur conception un mode de fonctionnement assez rare. En effet, ayant comme objectif de changer l’attitude de l’individu contemporain face au temps, ainsi que de transformer son état d’esprit et sa vision du déroulement de sa vie, l’entreprise de renom a créé des modèles qui fonctionnent à l’aide d’une seule aiguille pour 24 heures.

Ces dernières ont pour but de diminuer le stress au quotidien en empêchant ses détenteurs de courir derrière chaque minute, et les incitant à vivre pleinement ces dernières.

Afin de mieux comprendre le concept, nous vous présentons l’un de ses modèles soit, la montre Slow Jo 29.

Design de la montre Slow Jo 29

Faisant partie de la gamme Jo de la marque Slow, elle profite d’un design assez propre à l’entreprise suisse. En effet, au sein de son boîtier octogonal atypique, se loge un cadran medium parfaitement rond. Ce qui en fait une montre idéale pour les hommes autant que les femmes désirant un modèle plus imposant.

Nous soulignons également dans cette montre suisse, la présence d’un ensemble harmonieux, créé par son boîtier noir qui fait preuve de grande sobriété, son cadran blanc aux nuances crème qui lui, accueille un seul indicateur se déplaçant sur 24 heures, et enfin son bracelet beige aux allures vintage qui, couplé du verre saillant lui confèrent un look original et distinctif. Ainsi, ce modèle bien particulier peut convenir à toute personne à la recherche d’une montre traditionnelle à la technologie contemporaine.

Mécanique et authenticité de la montre Slow Jo 29

Comme son nom l’indique, la montre Slow est plus lente que les autres modèles, un aspect qui caractérise l’ensemble des montres de la marque. Si l’aiguille au sein de son cadran n’effectue qu’un seul tour chaque 24 heures et non chaque 12 heures, c’est pour une raison bien précise. En effet, le fabricant suisse prend le soin de suivre le rythme naturel du soleil, en proposant des outils qui se lèvent à son lever comme ils se couchent à son coucher, et ce, selon les saisons. Ainsi, il estime qu’un retour vers les anciennes montres induirait les individus de la société moderne, à être moins stressés et d’éviter de compter chaque minute.

Par ailleurs, il s’agit d’un modèle assez robuste doté d’une résistance remarquable, d’abord, au moyen du verre minéral saillant et extra durci, grâce auquel il fait face à tous types d’éraflures, mais aussi grâce à son aspect étanche qui lui permet, non seulement d’être opérationnelle sous la pluie mais également lors d’activités nautiques de tous genres.

De plus, au moyen de son écran simple et dépourvu d’artifices qui assure une visualisation analogique, elle offre une lecture facile et aisée de l’heure. Ainsi, fiable et authentique, elle est conçue pour tous les nostalgiques des montres d’antan.

Avantages de la montre Slow Jo 29

  • Dotée d’une pellicule anti-reflet, elle offre une vision claire du cadran.
  • Il s’agit d’un modèle entièrement fabriqué en Suisse dont la particularité réside dans son mouvement quartz GMT.
  • Elle comprend un solide boîtier en acier inoxydable dont le diamètre est 38 mm.
  • Elle s’ajuste au poignet à l’aide d’un simple fermoir à boucle déployante.
  • S’agissant d’une montre mixte, la largeur de son bracelet est moyenne et s’élève à 22 mm.
  • Elle dispose d’un bracelet en cuir flexible qui offre un certain niveau de confort durant le port.
  • Bien qu’elle soit lente, elle fait preuve d’une grande précision.
  • Elle profite d’une résistance à une pression d’eau de 10 bars.
  • Il s’agit d’un modèle solide qui jouit d’une longue durée de vie.
  • Elle bénéficie d’une garantie fabricant de 2 ans.

Inconvénients de la montre Slow Jo 29

  • Elle comprend une aiguille qui bouge deux fois moins vite que celle d’une montre classique.
  • Disposant d’une unique aiguille de l’heure et dépourvue de celles des minutes secondes et date, elle peut ne pas convenir à tous.
  • Son prix est assez élevé.
montre 24h