Test de la montre pour hommes Scuderia Ferrari 830319

Bien que personne n’ait misé sur l’association du style raffiné Italien et la fonctionnalité des montres. La marque Scuderia Ferrari a surpris plus d’un et est arrivée à allier son caractère sportif et les dernières tendances afin de créer des montres originales et hautement fonctionnelles.

Qui est Scuderia Ferrari ?

Grâce à une spécialisation dans l’activité du championnat du monde de formule I depuis 1947, Scuderia Ferrari est devenue mondialement connue et a confectionné des bolides pour les plus grands noms de ce monde comme Michael Schumacher.

Toutefois, elle a également fait parler d’elle, grâce à un penchant pour les instruments horlogers contemporains. Ainsi, toujours associées à ses voitures de course de qualité, ses montres sont conçues dans un design moderne et combinent soigneusement mécanique de pointe, style décalé et look identitaire. Ceci nous amène, à nous intéresser de plus près à l’un de ses modèles à savoir, la montre pour hommes 830319.

Design de la montre pour hommes Scuderia Ferrari 830319

Sur la marché de l’horlogerie, les montres Scuderia Ferrari sont facilement reconnaissables grâce à leurs caractère sportif et leurs référence indéniable aux voitures de la même marque. Concernant ce modèle, elle a beaucoup plus miser sur la sobriété, en donnant naissance à une montre de caractère mais discrète. Un détail non négligeable car, il lui permet de s’adapter à tous les styles et de convenir aux hommes de tout âge.

L’autre élément qui accroît son originalité est son boîtier de forme presque carrée et qui accueille, tout en contraste, un cadran parfaitement arrondi. De son côté, ce dernier brille par sa sobriété et représente à lui seul, un compteur géant dans lequel, les aiguilles et les indicateurs blancs parcourent une surface monochrome. Toujours dans le même optique, la marque y a introduit une bande rouge, comme symbole de voiture de course et dont le rôle consiste à égayer cette partie centrale.

Quant au bracelet, son aspect lisse en silicone fait de la montre, un accessoire extrêmement élégant aux allures sportives.

Mécanique de la montre pour hommes Scuderia Ferrari 830319

Comme toute montre sportive qui se respecte, la montre de Scuderia Ferrari est équipée d’un bracelet en silicone qui rend non seulement son port nettement plus agréable mais lui permet d’être opérationnelle en toutes épreuves et ce, même lors d’activité atypiques comme le saut en parachute ou encore le ski. En plus d’être votre partenaire idéal pour ces dernières, elle est également conçue pour vous accompagner au quotidien, en vous garantissant une excellente lisibilité sur un écran analogique recouvert d’un verre minéral.

Par ailleurs, elle remplit sa fonction de base, soit l’indication de l’heure avec brio et ce, grâce à son mécanisme à quartz, qui lui, fonctionne au moyen d’un ensemble d’éléments électroniques. Ceci lui permet de vous assurer un haut niveau de précision et d’être extrêmement fiable.

De plus, la voulant résistante et durable, la marque l’a également fabriqué à partir d’un acier inoxydable robuste et a pris le soin de bien fixer son arrière boîtier, évitant ainsi, toute infiltration d’eau.

Avantages de la montre pour hommes Scuderia Ferrari 830319

  • Le nom de la marque prend place soigneusement sur toute la longueur du bracelet.
  • Son verre minéral profite d’un caractère inrayable, lui permettant de vous protéger de tous types de rayures.
  • Elle jouit d’une longue durée de vie.
  • Son bracelet en silicone lui permet d’assurer un haut niveau de confort.
  • Elle est dotée d’un large boîtier de 46mm et d’un bracelet de 20mm.
  • Grâce à la flexibilité de son bracelet, elle peut s’adapter à tous types de poignet.
  • Elle se fixe et se déploie à l’aide d’une boucle ardillon.
  • Elle profite d’un design moderne.
  • Elle est étanche jusqu’à 5 ATM, vous permettant de la porter sous la pluie et pour nager.
  • Elle est livrée dans une boîte originale de Scuderia Ferrari.

Inconvénients de la montre pour hommes Scuderia Ferrari 830319

  • Contrairement aux autres modèles de la marque, il ne s’agit pas d’une montre multifonctionnelle. De ce fait, elle ne renseigne ni sur la date ni sur le jour de la semaine.
  • Son degré d’étanchéité ne lui permet pas de convenir à des activités nautiques comme la plongée comme il ne la protège pas des jets d’eau directs.
  • Son prix est assez élevé.
montre 24 heures