Test de la montre pour hommes Hamilton H70305943

A l’approche des fêtes de fin d’année, des anniversaires ou d’autres occasions où il est nécessaire d’offrir des cadeaux, vous vous retrouvez bien souvent à l’affût du plus original.

A cet effet, nous vous proposons de faire le bonheur de votre entourage en choisissant une montre de l’une des plus anciennes marques horlogères soit, Hamilton.

Qui est Hamilton ?

Depuis plus de 120 ans, la marque Hamilton contribue à développer le domaine horloger et compte aujourd’hui, parmi les leaders mondiaux, surtout dans le secteur automatique.

Considéré comme un fabricant de référence dans l’industrie horlogère, Hamilton est une marque qui a fait ses premiers pas en Pennsylvanie et qui a ensuite, gravi les échelons pour faire partie du prestigieux groupe Swatch. Celle ci a toutefois, connu un passé assez tumultueux et si ses premiers instruments étaient destinés aux employés de chemin de fer, la deuxième guerre mondiale a eu raison de sa production civile.

En effet, Hamilton est devenu pour un moment, le fournisseur officiel de l’armée américaine et c’est à ce moment d’ailleurs, qu’il a crée l’une de ses plus célèbres collections qu’est la collection Khaki, une gamme qui profite exclusivement d’un style militaire. Par la suite, il a enrichi ses lignes en créant une seconde collection soit, la Jazzmaster, qui elle, concevait des modèles plus classiques.

Pour cette fois, nous choisissons la nostalgie et ce, en nous intéressant à l’une de ses montres Khaki Field soit, celle pour hommes H70305943.

Design de la montre pour hommes Hamilton H70305943

Il s’agit de l’une des pièces emblématiques de la collection Khaki Field, une gamme qui rappelle le passé militaire de la marque Hamilton et qui crée des montres inspirées de celles des hommes de l’armée Américaine. Ainsi, de par ses couleurs et aspects typiquement militaires, celle ci s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la ligne et arrive à faire le bonheur de tout homme de caractère.

Masculine et virile, son boîtier présente une forme ronde audacieuse et est conçu tout en finesse, au moyen d’un acier lisse et brossé. Son bracelet, quant à lui, est fabriqué en textile bleu et surpiqué d’un fil en tantinet plus clair, un détail qui permet d’accroître sa personnalité. Cependant, en découvrant le modèle pour la première fois, l’attention est automatiquement accordée à son cadran, un élément qui jouit d’une pureté étonnante tout en réussissant à être élégant.

De plus, ce dernier abrite dans une surface bleue dépourvue d’artifices, deux mouvements de 12 et 24 heures ainsi qu’un trio d’aiguilles raffiné. De ce fait, bien que la marque mette en exergue sa nostalgie à travers ce modèle, elle nous offre un accessoire intemporel aux allures contemporaines.

Mécanique de la montre pour hommes Hamilton H70305943

Au sein d’un large boîtier et grâce à des chiffres arabes imposants, cette montre nous offre une excellente lisibilité des mesures du temps. De plus, ces derniers nous sont indiqués dans un haut niveau de précision et ce, grâce à son fonctionnement sur la base d’un mouvement mécanique à remontage automatique, qui lui, utilise les mouvements du propriétaire pour fonctionner.

Par ailleurs, fabriquée à partir des meilleurs matériaux sur le marché soit, l’acier et le verre saphir, celle ci profite d’une longue durée de vie et vous garantit une opérationnalité fiable durant un bon moment. De plus, ces derniers, couplés à un caractère étanche, lui permettent d’assurer une résistance accrue, que ce soit à l’usure, aux éraflures ou encore aux infiltrations d’eau.

Avantages de la montre pour hommes Hamilton H70305943

  • Elle est dotée d’un mouvement H-10 Suisse ultra performant ;
  • Il s’agit d’un modèle fiable qui assure 80 heures de réserve de marche ;
  • Elle est munie d’un arrière boîtier transparent, ce qui permet de visualiser son mécanisme de marche ;
  • Elle est équipée d’aiguilles lumineuses ;
  • Elle comprend un guichet date à 3h ainsi qu’un indicateur qui renseigne sur la réserve de marche ;
  • Son verre saphir inrayable garantit une résistance 3 fois plus importante que celle d’un verre minéral ;
  • Son boîtier est en acier inoxydable et présente un diamètre de 40mm ;
  • La largeur moyenne de son bracelet soit, 20 mm, lui permet de s’adapter à tous types de poignet ;
  • Elle offre une visualisation analogique ;
  • Elle est étanche jusqu’à 100 mètres, ce qui signifie qu’elle est adaptée pour de la nage mais convient aussi pour de la plongée en eaux peu profondes ;
  • Elle profite d’un design moderne et original ;
  • Son bracelet assure un port agréable et confortable ;
  • Son déploiement est assuré par une simple boucle ardillon ;
  • Elle est livrée dans un sublime coffret signé Hamilton ;
  • Sa garantie internationale est valable 2 ans.

Inconvénients de la montre pour hommes Hamilton H70305943

  • Son prix est assez élevé ;
  • Son verre saphir n’est pas équipé d’anti-reflet.
montre 24h