Test de la montre pour hommes Hamilton H37551141

Depuis toujours, la montre est l’accessoire préféré des hommes et même si, celle ci est devenue le bijou favori des marques de modes, certains d’entre eux lui penchent toujours vers la version classique des précurseurs horlogers. C’est l’une des raisons, qui justifie, le succès de la marque Hamilton malgré une présence sur le marché depuis plus d’un siècle.

Ainsi, si vous aussi, vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, en vous munissant, d’une montre fonctionnelle et dotée d’une esthétique raffinée ? celles de Hamilton n’attendent plus que vous !

Qui est Hamilton ?

Hamilton est une société horlogère qui a été fondé en 1892 en Pennsylvanie. Elle a par la suite, connu un parcours tumultueux et est passée par divers étapes comme la confection de montres militaires pour l’armée Américaine, la création de modèles pour les films Hollywoodiens cultes, son rachat par le groupe Swatch ou encore le déménagement de ses sièges à Bienne. Tous ses facteurs en fait d’elle une marque référence et surtout un leader du marché horloger automatique. Aujourd’hui, elle propose des montres de haute qualité, fabriquées en Suisse et dont le style s’inspire de l’héritage Américain. Ainsi, afin de mieux cerner tout cela, nous nous intéressons à l’un de ses modèles soit, la montre pour hommes H37551141.

Design de la montre pour hommes Hamilton H37551141

Ce modèle baptisé “seaview” fait référence certaine à l’activité nautique, d’autant plus que celui ci fait parti de la fameuse collection Jazzmaster dont la mission est de rendre vie à des montres anciennes dans une allure complètement contemporaine. Ainsi, ce modèle si situe à mi-chemin entre une montre classique et un accessoire au look décontracté voire sportif. Cette particularité lui permet d’être portée par les hommes d’affaires, les aventuriers ou encore les adeptes du “Casual”.

De plus, sa partie centrale est dominée par un détail original qu’est sa lunette en acier, qui, à travers la présence d’indicateurs blancs, rappelle la structure d’une boussole marine. Par ailleurs, doté d’un bleu vif et inspiré de la couleur de la mer, son cadran contribue à accroître son degré d’originalité. Ainsi, il accueille sur un fond brillant, un ensemble d’éléments argentés qui s’intègre à la pièce tout en sobriété et ce, que ce soit ses indicateurs épurés ou encore le trio élégant de ses aiguilles élancées.

La voulant entièrement en acier, Hamilton a opté pour un bracelet à mailles, qui en plus, de magnifier la montre, lui donne du relief et du caractère.

Mécanique de la montre pour hommes Hamilton H37551141

Au moyen d’un mouvement à quartz, cette montre renseigne sur l’heure d’une manière hautement précise. Mais pas que, à l’aide d’un guichet de date, positionné à 3h, elle permet d’indiquer également la date ainsi que le jour de la semaine. D’autre part, Hamilton l’a créé pour une utilisation quotidienne et c’est pour cela, qu’elle l’a équipé de manière à être la plus résistante possible. D’abord, à travers un verre saphir, qui la protège de la meilleure manière des rayures et éraflures. Ensuite, par le biais d’un caractère étanche et un arrière boîtier extrêmement bien fixé, lui permettant d’être impénétrable aux infiltrations d’eau.

La marque horlogère a également fait le choix d’une structure entière en acier inoxydable et ce, dans le but d’en faire une montre solide mais également durable, lui permettant d’habiller votre poignet pendant longtemps.

Avantages de la montre pour hommes Hamilton H37551141

  • Elle est dotée d’une lunette tournante.
  • Son boîtier large de 42 mm lui confère un caractère robuste, faisant d’elle le modèle idéal pour les hommes actuels.
  • Elle comprend un bracelet en acier inoxydable 316L dont la largeur est de 22mm.
  • Son verre saphir est 3 plus résistant qu’un verre minéral.
  • Elle est munie d’un boîtier assez fin, lui permettant d’être pratique.
  • Son bracelet assure un port dans un haut niveau de confort.
  • Elle est résistante à une pression d’eau de 10 bars, ce qui lui permet d’être opérationnelle même sous les eaux peu profondes.
  • Grâce à une haute qualité de verre et un écran à visualisation analogique, elle assure une excellente lisibilité.
  • Elle est facile à utiliser et est dotée d’une boucle déployante simple.
  • Elle jouit de finitions superbement soignées.
  • Elle profite d’une garantie de 2ans.
  • Il s’agit d’un modèle assez léger.
  • Sa livraison est accompagnée d’un magnifique coffret de la marque Hamilton.

Inconvénients de la montre pour hommes Hamilton H37551141

  • Bien qu’elle fasse référence au monde marin, elle n’est pas adaptée à la plongée sous-marine.
  • Malgré une performance accrue, son verre saphir n’est pas doté d’anti-reflet.
  • Son prix est assez élevé.
montre 24h