Test de la montre pour hommes Hamilton H32451731

montre hommes hamilton h32451731

À l’ère du numérique, le marché horloger mécanique continue à faire ses preuves, et fait encore le bonheur d’une clientèle fidèle. C’est ainsi que Hamilton, une marque centenaire, réussit toujours à vous offrir un large choix de modèles, et ce, dans tous les styles.

Qui est Hamilton ?

Leader actuel du marché horloger automatique, la marque hamilton figure parmi les références en terme d’horlogerie. Elle a été fondée en Pennsylvanie à la fin du

19ème siècle et a réussi, d’année en année, à gravir les échelons d’une manière exemplaire.

En effet, Hamilton a connu un parcours assez atypique et rythmé par des rebondissements majeurs, et si ses premiers instruments horlogers étaient destinés à la population ouvrière de la révolution industrielle, ceux qui ont suivi étaient plutôt pour l’armée américaine.

Ainsi, de part des capacités d’adaptation étonnantes au contexte, elle s’est retirée du marché civil afin de devenir le fournisseur militaire officiel en ce temps.

Toujours dans la même optique, cette société de renom a ensuite conquis la clientèle exigente de Hollywood et est arrivée à devenir la marque favorite des cinéastes, stylistes et acteurs de ce secteur tant prisé par les marques concurrentes.

D’une autre part, l’autre évènement qui a marqué son histoire, est son rachat par le célèbre groupe Swatch et, est depuis connue comme la marque à deux atouts principaux à savoir, le style américain authentique et la haute qualité suisse.

Afin d’illustrer ceci, nous passons aux caractéristiques d’un de ses modèles soit, la montre pour hommes H32451731.

Design de la montre pour hommes Hamilton H32451731

Cette montre vient enrichir la collection Jazzmaster de la marque, une collection qui s’inspire fortement de l’héritage américain et le transcrit sur des modèles contemporains de la manière la plus subtile possible.

De ce fait, ce modèle profite certes, d’un design moderne aux allures actuelles mais constitue clairement une version revisitée des montres d’antan de la marque.

Par ailleurs, celle-ci réussit à nous séduire davantage, de par son aspect discret et téméraire à la fois et ce, grâce à une conception d’ensemble sobre qui inclut la présence d’un boîtier surdimensionné. Ainsi, conçu en acier, ce dernier présente des finitions lisses et brossées et est marqué par un lumineux cadran noir, qui lui, profite d’une pureté déconcertante. En outre, cette partie centrale est également animée des index argentés extrêmement bien structurés, mais également par des aiguilles fines et élancées.

Toujours avec autant d’élégance, la marque inscrit son logo et la référence de la montre au centre de la pièce et l’habille avec un magnifique bracelet noir en cuir et surpiqué d’un même ton. En somme, cette montre intemporelle qui brille par sa simplicité a tout pour séduire tous les hommes.

Mécanique de la montre pour hommes Hamilton H32451731

Bien que Hamilton, nous ait habitué à des modèles mécaniques, il a choisi de prouver sa fiabilité à travers un autre mécanisme cette fois ci. A travers un mouvement à quartz, celle-ci nous promet un haut niveau de précision et une heure exacte.

De ce fait, sur un écran analogique simple, elle nous garantit une excellente lisibilité de l’heure, des minutes, des secondes mais aussi de la date. Sa lecture est davantage simplifiée grâce à un verre saphir d’une qualité supérieure, d’autant plus que celui-ci figure parmi les plus résistants sur le marché, associé à une structure partielle en acier, ils lui permettent de profiter d’une longue durée de vie et une solidité indéniable et ce, même durant la nage ou autres activités atypiques au moyen de son caractère étanche.

Avantages de la montre pour hommes Hamilton H32451731

  • Elle est munie d’un guichet de date à 3h.
  • Elle convient à tous les styles et est à la fois décontractée et sophistiquée.
  • Elle est dotée d’un boîtier rond dont le diamètre est de 40 mm.
  • La largeur de son bracelet est de 20 mm, une taille moyenne qui lui permet de correspondre à tous types de poignet.
  • Le verre saphir qui recouvre son écran est inrayable.
  • Elle se déploie simplement grâce à une boucle ardillon.
  • Il s’agit d’un modèle assez léger et pratique.
  • Elle bénéficie d’une garantie constructeur de 2 ans.

Inconvénients de la montre pour hommes Hamilton H32451731

  • Malgré son étanchéité, elle ne résiste qu’à une pression d’eau de 5 bars, ce qui signifie qu’elle n’est pas réellement protégée des jets d’eau.
montres 24h