Test de la montre pour hommes Hamilton H11211553

Que vous soyez amateur de montres classiques, contemporaines ou légèrement sophistiquées, Hamilton vous donne la possibilité de choisir le modèle de vos rêves avec des gammes riches et diversifiées.

Qui est Hamilton ?

Malgré ses origines américaines qui datent de la fin du 19ème siècle, Hamilton est une marque horlogère qui fait partie aujourd’hui, du célèbre groupe Swatch et ce, depuis 1985.

Ainsi, ceci justifie parfaitement le fait que ses montres fassent preuve de qualité supérieure tout en arborant un style américain authentique.

En effet, grâce à cette particularité, ses modèles trouvent écho chez les amateurs horlogers du monde entier, ce qui lui permet de les commercialiser dans de nombreux pays.

L’autre élément qui fait d’elle l’une des références dans le secteur de l’horlogerie, est ses mécanismes et technologies innovantes au point d’être devenue le leader mondial du marché automatique des montres.

Elle arrive également à faire le bonheur de sa clientèle grâce à ses deux collections légendaires à savoir : “la Jazzmaster”, qui compte des lignes classiques et contemporaines à la fois, ainsi que “la Khaki”, qui elle, comprend des lignes nettement plus conservatrices et davantage fidèles à son passé militaire.

Curieux d’en savoir plus, nous vous invitons à le faire à travers l’analyse de l’un de ces modèles soit, la montre pour hommes H11211553.

Design de la montre pour hommes Hamilton H11211553

Bien qu’elle nous ait habitué à des montres au boîtier parfaitement rond, Hamilton nous vient aujourd’hui avec l’une des montres les plus originales qu’elle a pu créer.

De part, des lignes purement rectilignes, elle arrive à nous offrir un accessoire classique extrêmement élégant.

Conçue comme un bijou, tous les détails de cette pièce sont soignés et raffinés.

A commencer par son cadran ultra original, qui, dans un style complètement décalé, accueille sur un fond argenté, un ensemble de chiffres et d’aiguilles d’un ton plus foncé.

Toutefois, ces chiffres donnent l’impression de converger vers un point de fuite, qui se trouve au centre de celle ci, une façon de mettre en avant le duo d’aiguilles mais aussi le chronomètre qui se trouve plus bas et qui rappelle subtilement les montres d’antan des marins.

Par ailleurs, l’autre détail hors du commun de la montre, est sans doute, son magnifique bracelet en cuir, dont l’aspect “croco” rappelle instinctivement la peau d’un reptile et réussit à en faire un accessoire des plus distingués.

Ainsi, au bureau, en soirée ou lors d’occasions spéciales, ce chef d’oeuvre signé Hamilton sublimera à coup sûr votre costume.

Mécanique de la montre pour hommes Hamilton H11211553

Sur un cadran rectangulaire atypique, cette montre de Hamilton nous indique une heure hautement précise et ce, à l’aide de son mécanisme à quartz, qui lui, se base sur la piézoélectricité pour mesurer le temps.

Se voulant aussi pratique que fiable, celle-ci garantit à ses propriétaires un port des plus confortables et ce, pour une utilisation quotidienne sans désagréments.

Par ailleurs, comme à son habitude, Hamilton a opté pour le verre le plus cher sur le marché soit, le saphir pour recouvrir son écran. Grâce à ses propriétés, ce dernier réussit à être hautement résistant voire 20 fois plus qu’un verre classique, et lui confère une durabilité sans pareil surtout que dans ce modèle, il est associé à d’autres matériaux durables comme l’acier et le cuir.

Qui plus est, Hamilton l’a imaginé sur votre poignet en toutes circonstances et ce, en lui permettant de vous accompagner aisément lors d’activités particulières comme le ski, le saut en parachute ou encore la nage.

Avantages de la montre pour hommes Hamilton H11211553

  • Il s’agit d’une montre résistante et robuste ;
  • Sa résistance à l’eau est de l’ordre de 5 bars ;
  • Son verre saphir est inrayable et la protège de toutes sortes d’éraflures ;
  • Avec un boîtier mince de 7 mm, elle est assez légère ;
  • Il s’agit d’un modèle pratique qui se met, se fixe et se déploie au moyen d’une boucle ardillon ;
  • Elle est dotée d’un chronomètre précis ;
  • Elle offre une visualisation analogique simplifiée ;
  • Son bracelet en cuir assure flexibilité et douceur ;
  • Elle est proposée avec un bon rapport qualité-prix ;
  • Sa livraison se fait dans une boîte élégante de la marque Hamilton ;
  • Elle jouit d’une garantie de constructeur de 2 ans.

Inconvénients de la montre pour hommes Hamilton H11211553

  • Elle ne renseigne pas sur la date ;
  • De par un diamètre de 18 mm, Son boîtier rectangulaire est assez étroit ;
  • Avec une largeur de bracelet de 14mm, elle ne convient pas forcément aux poignets d’hommes.
montres 24h