Test de la montre homme Scuderia Ferrari 830452

Au niveau du vaste marché de l’horlogerie, vous avez certainement entendu parler des montres originales de Scuderia Ferrari et ce, que vous soyez un adepte des sports de course, ou non. A ce propos, nous vous invitons à en savoir davantage sur celles-ci à travers notre article.

Qui est Scuderia Ferrari ?

Connu comme le leader du championnat du monde de formule I, Scuderia Ferrari est une société qui a, certes axé, son activité sur ce segment précis mais grâce à une volonté de croissance et de développement, elle s’est également intéressée à d’autres secteurs. Parmi ces derniers, on retrouve l’horlogerie, un domaine dans lequel, elle n’était pas forcément attendue. Malgré cela, ses montres font preuve d’une grande qualité mécanique et esthétique et sont arrivées à rencontrer un succès appréciable. C’est pourquoi, nous prenons le temps de nous intéresser à sa montre “Turbo” 830452.

Design de la montre homme Scuderia Ferrari 830452

Scuderia Ferrari a pris l’habitude de créer des montres inspirées de ses plus célèbres bolides et si au niveau de ses autres collections, certains détails ne laissaient pas place au doute, pour celle de “Turbo”, tous les éléments sont réunis pour en faire un véritable accessoire “de course”.

Ainsi, de par une symbolique forte mais tout en sobriété, cette montre est un modèle sportif mais un tantinet sophistiqué, ce qui lui permet d’habiller merveilleusement les tenues d’hommes décontractées soit, ceux qui veulent sublimer leurs poignet d’un modèle décontracté mais qui dégage une virilité à mille pieds.

Par ailleurs, son design moderne aux nuances foncées, confirme son caractère masculin et ce, que ce soit au niveau du large boîtier, sa lunette noire marquée ou encore son cadran superbement bien conçu. En effet, ce dernier reste la pièce maîtresse de ce modèle, car sur sa surface guillochée et épurée, viennent prendre place des détails originaux, comme c’est le cas de ses compteurs, dont le comptour doré, s’ajoute au duo élégant d’aiguilles et d’index. L’autre élément qui interpelle est sans doute, la trotteuse centrale, qui à travers un rouge vif, arrive à se démarquer et dynamiser le modèle au même temps.

Pour cette fois, la marque a fait le choix d’un cuir naturel pour composer son bracelet, ce qui a permis de lui ajouter un degré d’élégance.

Mécanique de la montre homme Scuderia Ferrari 830452

L’avantage avec les montres Scuderia Ferrari est que, pour la plupart d’entre elles, il s’agit de montres multifonctionnelles. Ainsi, à travers cette montre, la marque n’a pas dérogé à la règle et nous offre un modèle des plus complets, nous indiquant au même temps, l’heure, les minutes, les secondes, la date ainsi que le jour de la semaine. De plus, au moyen de son mécanisme à quartz, soit le mouvement le plus précis sur le marché, elle remplit ses fonctions de base, avec une haute fiabilité et ce, durant une longue période. En effet, grâce à des matériaux comme l’acier inoxydable et le verre minéral, la marque a également fait le choix de la durabilité, en créant un montre jouissant d’une longue durée de vie.

D’autre part, celle-ci assure une opérationnalité en toutes épreuves et demeure fonctionnelle durant toutes les saisons de l’année soit : sous la pluie, à la plage voire même au ski. En outre, intemporelle et sûre, cette montre risque de ne plus quitter votre poignet.

Avantages de la montre homme Scuderia Ferrari 830452

  • Le verre minéral qui recouvre son cadran est inrayable et est hautement résistant à tous types d’éraflures.
  • Elle assure une lecture simplifiée au moyen d’un écran analogique classique.
  • Elle est équipée d’un large boîtier en acier inoxydable.
  • Avec un boîtier de 42mm et une largeur de bracelet de 22mm, elle convient parfaitement aux hommes.
  • Elle profite d’une résistance à une pression d’eau de 5 bars.
  • Elle comprend deux compteurs soit, un pour la date et l’autre pour le jour de la semaine.
  • Son bracelet en cuir offre un port des plus agréables et garantit un haut niveau de confort.
  • Elle est conçue pour une utilisation fréquente.
  • Elle garantit une excellente lisibilité.
  • Il s’agit d’un modèle assez léger.
  • Elle est pratique et se déploie à l’aide d’une simple boucle ardillon.
  • Sa garantie est de type “fabricant” et profite d’une durée de 2 ans.
  • Elle est livrée dans une boite de présentation officielle de la marque.

Inconvénients de la montre homme Scuderia Ferrari 830452

  • Son prix est sensiblement élevé.
  • Elle ne convient pas aux activités nautiques agressives et ce, malgré son caractère étanche.
montre 24h