Test de la montre homme Hugo Boss 1513510

montre homme hugo boss 1513510

Les sociétés spécialisées en mode et en horlogerie se sont grandement développées au fil des années, un développement qui s’accompagne d’un bon nombre d’innovation en matière de conception et de diversification techniques de conception et de technologies intégrées.

Il est de nos jours très aisé de trouver une montre, le plus dur est de choisir celle qu’il faut parmi le vaste choix de modèles disponibles sur le marché. Pour bien choisir parmi ces derniers, il est possible de prendre en compte certains critères de sélection basés sur les différentes caractéristiques techniques et physiques d’une montre. Afin d’illustrer quelques unes de ces caractéristiques, nous allons présenter un modèle présenté par Hugo Boss.

Qui est Hugo Boss ?

Hugo Boss fait partie de l’élite dans le secteur du prêt-à-porter et de la mode. Cette marque allemande représente une société de production et de commercialisation fondée en 1924 par Hugo Ferdinand Boss. Le développement qu’a connu cette marque au fil des années lui a valut une notoriété grandiose. En effet, cette marque est devenue l’une des plus célèbres dans le monde surtout pour les costumes de grande qualité qu’elle présente sur les marchés internationaux. Les nombreuses avancées technologiques qui ont accompagnées les secteurs de production et de communication ont permis à l’entreprise responsable de la marque d’affirmer sa présence dans le monde avec une diversification largement améliorée dans la conception de produits.

Les diverses stratégies utilisées par Hugo Boss lui ont permis de conserver sa notoriété et sa réputation jusqu’à aujourd’hui. Les divers produits présentés par la marque sont toujours aussi prisés du public, notamment les montres Hugo Boss qui feront l’objet d’une description autour d’un modèle analogique sorti en 2017.

Design de la montre homme Hugo Boss 1513510

Il est souvent question de design lors d’un procédé de fabrication accompagnant la mise au point d’une montre. En effet, cet aspect de conception nécessite un grand soin pour garantir satisfaction collective, acheteur et fabricant. Hugo Boss porte un intérêt assez grand pour le design des montres qu’elle conçoit, cela est bien représenté sur la 1513510 qui est un modèle analogique pour homme au design masculin et élégant.

Cette belle montre de chez Hugo Boss présente des qualités conceptuelles très apparentes, notamment sur les finitions et le choix des matériaux. Cette montre dispose d’un boitier rond en acier inoxydable qui expose sur une lunette noire des éléments de mesure pour la fonction fixe dite tachymètre, cette dernière donne à la montre un look assez fonctionnel et sportif.

Sous cette lunette épaulée d’un verre minéral se distingue un beau cadran bleu qui représente l’écran de visualisation analogique de cette montre. Ce dernier est assez complet et plutôt esthétique. Pour accompagner le boitier argenté, un simple bracelet en acier inoxydable a été intégré.

Mécanisme et autres aspects de la montre homme Hugo Boss 1513510

Cette montre analogique chronographe est dotée d’un mécanisme assez simple qui utilise un mouvement à quartz précis et robuste. Le fonctionnement de cette montre est de ce fait très satisfaisant pour ce qui en est de la fluidité et de la précision. Ce modèle dispose de fonctions pratiques et ergonomiques, il s’agit du chronographe, du calendrier et du tachymètre. Cette montre présente également une assez bonne résistance aux infiltrations d’eau sous pression, ce qui permet d’assurer une bonne étanchéité à l’appareil.

Avantages de la montre homme Hugo Boss 1513510

  • Le design de cette montre est très soigné en finition pour un look masculin très élégant ;
  • Un boitier robuste en acier inoxydable est intégré à cette montre ;
  • Le bracelet intégré se mari parfaitement aux éléments de la montre ;
  • Les boutons-poussoirs présentent des finitions texturées qui apportent un excellent rendu visuel ;
  • L’écran de visualisation est parfaitement conçu pour assurer un affichage complet et avantageux pour l’esthétisme de la montre ;
  • Une fonction chronographe est intégrée avec un affichage sur cadrans analogiques indexés et numérotés ;
  • La lunette du boîtier met en avant des éléments de mesure qui définissent le tachymètre fixe ;
  • Un fermoir ergonomique est intégré pour un maintien optimal sur le poignet ;
  • Cette montre est très agréable à porter ;
  • Elle est étanche pour une profondeur de 30 mètres ;
  • Un verre minéral est intégré pour un affichage net et sans rayures ;
  • Un mouvement à quartz précis et robuste.

Inconvénient de la montre homme Hugo Boss 1513510

  • Un poids et des dimensions qui peuvent être encombrants.
montre 24 heures