Test de la montre homme Hamilton H77912535

De nombreux hommes actuels préfèrent habiller leurs poignet d’une montre contemporaine dont la structure imposante lui permet de dégager du caractère et du charme à la fois. Si vous faites parti de cette catégorie, les montres Hamilton sont faites pour vous !

Qui est Hamilton ?

La marque Horlogère Hamilton fait partie du prestigieux groupe Swatch depuis 1985. Toutefois, elle est d’origine américaine et sa création a eu lieu en Pennsylvanie en 1892. Ceci lui permet de bénéficier d’un avantage considérable et ce, en profitant parallèlement de la prouesse horlogère Suisse ainsi que le style authentique Américain. Aujourd’hui, elle profite d’une réputation mondiale et est considérée comme un véritable leader dans le secteur automatique des instruments horlogers, ceci lui permet, par ailleurs, de commercialiser ses montres de qualité dans le monde entier. Ainsi, elle offre à sa clientèle deux grandes collections à savoir la Khaki, qui a vu le jour durant la deuxième guerre mondiale, du temps ou la marque était le fournisseur officiel de l’armée et aussi la Jazzmaster, une collection plus classique, qui se charge de transcrire l’héritage Américain dans des modèles aux allures contemporaines. Afin d’en savoir davantage, nous prenons exemple sur l’un de ses modèles soit, la montre H77912535.

Design de la montre homme Hamilton H77912535

Nommée Khaki Aviation Pilot X-Wind, ce chef d’oeuvre de la marque Hamilton fait parti de la prestigieuse collection Khaki Aviation qui fait non seulement référence à la relation étroite qu’a la marque avec le domaine de l’aviation mais qui a été conçu spécialement pour prendre place aux poignets de pilotes. Constituant un véritable objet de voyages, celle ci jouit d’une originalité sans pareil. Par ailleurs, de par un boîtier imposant et un look viril, celle ci est un modèle masculin, qui est destiné à tous les hommes en quête d’un accessoire atypique.

Ainsi, celle ci est caractérisé par un relief unique, que ce soit au niveau de la périphérie de son boîtier ou encore sur le contenu de son cadran. Au sein de ce dernier soit, sur une surface noire épurée, on distingue en premier plan, trois élégants compteurs qui se partagent l’espace central avec un ensemble d’éléments argenté et conçu tout en sobriété. Toutefois, dans cette pureté extrême, s’invite une trotteuse centrale orange dont le rôle est de dynamiser l’ensemble de la pièce. Comme à son habitude, Hamilton a habiller cette montre par un sublime bracelet en cuir, qui avec, une couleur marron et une couture crème, donne davantage de caractère à celle ci.

Mécanique de la montre homme Hamilton H77912535

Sachant que ce modèle a été imaginé pour les pilotes et les voyageurs, il est réglé sur plusieurs fuseaux horaires et permet d’indiquer l’heure de plusieurs villes à la fois. L’avantage de cette montre est qu’elle regroupe une fonction GMT 24 hautement précise ainsi que celle d’un chronographe, qui à travers ses compteurs de minutes et secondes, permet de connaitre la durée de tout évènement. Par ailleurs, ses matériaux en font d’elle, un accessoire solide et résistant, en particulier son verre saphir, qui est extrêmement résistant à tous types d’éraflures. Ce dernier, couplé à une structure en acier inoxydable, lui permet également de profiter d’une longue durée de vie. De plus, bien qu’elle soit multifonctionnelle et comprend divers éléments, elle profite d’une conception structurée qui offre une lecture aisée et simplifiée.

Avantages de la montre homme Hamilton H77912535

  • Elle fonctionne selon un mécanisme à quartz précis.
  • Elle affiche l’heure sur un écran analogique simple et garantit une bonne lisibilité.
  • Elle offre une lecture simultanée de plusieurs heures.
  • Elle est pratique et garantit une grande simplicité d’usage.
  • Sa couronne vissée permet d’augmenter sa résistance à l’eau.
  • Elle comprend une lunette tournante.
  • Son bracelet en cuir offre un port doux et flexible.
  • Son boîtier de 46mm de diamètre fait preuve d’une grande robustesse.
  • Elle peut résister à une pression d’eau de 10 bars.
  • Il s’agit d’une montre assez légère.
  • Elle dispose d’une boucle déployante à double sécurité.
  • Elle est dotée d’un bracelet d’une largeur de 22mm.
  • Elle comprend un guichet de date à 3h.
  • Son verre saphir est inrayable.
  • Elle profite d’une garantie de 2 ans.
  • Sa livraison se fait dans un écrin élégant de la marque Hamilton.

Inconvénients de la montre homme Hamilton H77912535

  • Son étanchéité ne lui permet pas d’être protégée des jets d’eau directs.
  • Il s’agit d’un modèle de luxe, qui est proposé à un prix assez élevé.
montre 24h