Test de la montre homme Hamilton H40655731

montre homme hamilton h40655731

Les hommes élégants et raffinées portent souvent des montres pour accompagner leurs tenues vestimentaires. Et pour cela, ils portent un intérêt assez particulier au mariage de couleurs et de matériaux entre cet accessoire d’horlogerie et leurs habits et autres accessoires de mode. Pour bien choisir une montre, il est important de prendre en compte certains aspects physiques qui favorisent l’esthétique raffinée qu’apporte cet objet. Le look d’une montre n’est sans doute pas l’unique critère de sélection à privilégier lors du choix de cette dernière. En effet, pour être grandement satisfait, il est important d’allier esthétique et fonctionnement correct.

Si vous souhaitez avoir une montre de chez Hamilton, la H40655731 est le modèle qu’il vous faut. Elle possède en effet design unique et un mécanisme parfaitement fiable et précis.

Qui est Hamilton ?

Hamilton fut présentée au public à la fin du 19ème siècle pour permettre aux fondateurs de la société responsable de la marque de commercialiser divers modèles de montres. Cette entreprise américaine a vu le jour en Pennsylvanie et a grandement percé dans l’horlogerie. En effet, la marque est toujours présente, avec une force plus imposante qu’avant. Cette nouvelle puissance est notamment due au développement stratégique de le société qui s’est accompagné d’une assez bonne alliance. Celle-ci fut établie entre Hamilton et le groupe suisse Swatch, ce qui a permis aux montres de la marque d’avoir encore plus de succès auprès du public. En effet, grâce à l’adhésion au groupe suisse, Hamilton a pu joindre son style d’héritage américaine aux qualités conceptuelles que présentent les fabricants de mécanismes les plus compétents au monde.

Pour témoigner du succès engendré par cette alliance entre les deux géants de la conception horlogère, nous allons présenter un modèle assez réussi qui a pour référence « H40655731 ».

Design de la montre homme Hamilton H40655731

Le design est bien important quand il s’agit de concevoir une montre esthétique, agréable à porter et ergonomique. En effet, cet aspect de conception permet à cet accessoire d’horlogerie de mettre en évidence son look particulier.

Hamilton se concentre grandement sur le soin du design des montres qu’elle conçoit. Le modèle H40655731 en témoigne largement, et ce avec une conception assez minutieuse qui se reflète fortement sur les finitions accordées aux composants de cette dernière. Le design simple et classique de cette montre analogique pour hommes est épaulé par une présence unique qui caractérise l’écran de visualisation. Il s’agit du cadran analogique en squelette floral, qui permet à l’utilisateur d’avoir un œil sur le mouvement du mécanisme directement sous le verre en saphir.

Cette montre est également dotée d’un sublime bracelet en cuir authentique de couleur noire, de surpiqûres rouges et de finition crocodile. Cette belle montre analogique a tout pour plaire, tant qu’on est prêt à payer le prix fort.

Mécanisme et autres aspects de la montre homme Hamilton H40655731

La H40655731 de chez Hamilton dispose d’un magnifique design épaulé par un mécanisme fiable et robuste. Il s’agit du mouvement automatique suisse aux 25 pierres précieuses. Ce dernier est particulièrement réputé pour sa durabilité et la précision de mesure qu’il apporte, mais également pour la réserve de recharge conséquente. Cette montre analogique dispose d’un cadran unique qui affiche l’heure grâce à des aiguilles et index assez simples et nets.

Avantages de la montre homme Hamilton H40655731

  • Le cadran en squelette floral permet à l’utilisateur de visionner le mouvement du mécanisme de la montre.
  • Un design simple et classique très peu négligé en finitions.
  • Un boitier rond en acier inoxydable qui se mari parfaitement avec un bracelet en cuir noir surpiqué en rouge et fini en crocodile.
  • Un verre en saphir est placé sur la lunette pour un maximum de lisibilité et un affichage protégé à long terme.
  • Un fermoir à boucle de déploiement automatique est placé sur le bracelet.
  • Un mouvement automatique suisse fiable et robuste qui se compose de 25 pierres précieuses.
  • 5 bars de résistance à la pression d’eau, assurée par le scellement hermétique du boitier.
  • Elle est très confortable à porter, et ce grâce au bracelet de grande qualité et aux dimensions parfaites.

Inconvénient de la montre homme Hamilton H40655731

  • Elle ne dispose pas de fonctions chronographe et calendrier.
  • Cette montre est vendue à 1170 euros, ce qui est plutôt cher.
montre 24h