Test de la montre homme Hamilton H37565331

Besoin d’une montre originale, audacieuse et fabriquée en Suisse ? Hamilton vous donne l’occasion de bénéficier des meilleurs modèles automatiques sur le marché. De ce fait, n’hésitez plus et optez pour les modèles de la marque horlogère centenaire.

Qui est Hamilton ?

D’origine Américaine, Hamilton est une marque Horlogère du groupe Swatch dont le siège social se trouve actuellement à Bienne. Elle a pourtant vu le jour en Pennsylvanie en 1892 et a longtemps été l’une des marques préférées aux USA. En effet, depuis plus d’un siècle, celle ci a su gagner en notoriété mais surtout en crédibilité grâce à ses montres d’une qualité Suisse supérieure et d’un style unique, qui lui, est inspiré de l’héritage Américain.

Aujourd’hui, elle profite d’une réputation mondiale et commercialise ses modèles originaux et intemporels dans le monde entier. En outre, elle détient deux grandes familles de montres à savoir, la collection Khaki, qui fait référence à son passé militaire du temps de la deuxième guerre mondiale et la collection Jazzmaster, qui elle, se charge de revisiter les anciens modèles pour en faire des montres contemporaines authentiques.

Pour ce cas, nous allons nous intéresser à la deuxième variante et ce, en analysant l’un de ses modèles pour homme soit, la montre Seaview H37565331.

Design de la montre homme Hamilton H37565331

Cette version revisitée des montres classiques de la marque Hamilton vient compléter sa prestigieuse collection Jazzmaster. Celle ci a la particularité d’être conçue dans une simplicité déconcertante tout en dégageant du caractère ainsi qu’un charme inégalé.

Destinée à habiller les poignets des messieurs, elle arbore par ailleurs, un style viril et constitue un accessoire masculin décontracté et un tantinet sophistiqué. Sa masculinité est d’autant plus soulignée par la présence d’un boîtier en acier audacieux et imposant, de quoi contenter tous les hommes contemporains. Par ailleurs, au sein de ce boîtier assez fin, viennent s’ajouter une lunette noire extrêmement élégante ainsi qu’un cadran, brillant par sa sobriété. Ce dernier nous donne droit à un contraste des plus harmonieux, qui est crée par un fond noir parfaitement épuré ainsi que des éléments argentés et parfaitement positionnés sur celui ci. Comme à son habitude, en plus des index et aiguilles argentés, Hamilton a pris le soin d’inscrire son nom et celui de la montre au centre de la pièce, ce qui lui a valu un niveau supérieur d’élégance. Dans la même optique, elle a également complété cet ensemble par un sublime bracelet noir dont la matière en caoutchouc procure un certain relief à la montre.

Mécanique de la montre homme Hamilton H37565331

En tant que produit de la marque référence du marché horloger automatique, il est ordinaire que celle ci le soit également. Equipée d’un mécanisme mécanique soit, un système à remontage automatique qui se base sur les mouvements du poignet de son utilisateur pour fonctionner, cette montre nous donne droit à un modèle fiable et hautement précis.

Ainsi, sur un écran analogique clair, elle nous renseigne sur toutes les mesures de temps nécessaires au quotidien à savoir : l’heure, les minutes, les secondes, la date et le jour de la semaine et tout cela, en assurant une bonne lisibilité. D’autant plus qu’elle est recouverte par un verre saphir, l’un des plus chers mais aussi le plus résistant sur le marché de l’horlogerie. Mais pas que, il est aussi extrêmement durable et lui permet donc, de garantir une longue de vie.

Fidèle à ses principes, Hamilton n’a rien laissé au hasard et nous offre à travers cette pièce complète, une montre pratique, qui se porte aisément et qui demeure opérationnelle même lors d’activités inhabituelles.

Avantages de la montre homme Hamilton H37565331

  • Elle profite d’une résistance à une pression d’eau de 10 bars ;
  • Elle est équipée de deux indicateurs de date et de jour à 3h ;
  • Elle comprend une lunette tournante ;
  • Elle est dotée d’un verre saphir inrayable ;
  • Son boîtier rond de 42mm, en fait un modèle parfait pour la gente masculine ;
  • Grâce à une structure partielle en acier inoxydable, elle jouit d’une grande robustesse ;
  • Elle comprend un bracelet d’une largeur de 22mm ;
  • Elle assure la fonction d’alarme ;
  • Son bracelet en caoutchouc assure une haute flexibilité et s’adapte facilement à la forme du poignet ;
  • Elle est vendue avec une garantie constructeur de 24 mois ;
  • Elle est proposée avec un rapport qualité/ prix correct.

Inconvénients de la montre homme Hamilton H37565331

  • Bien qu’elle soit étanche, elle n’est pas adaptée aux activités nautiques comme la plongée en eaux profondes ;
  • Son verre n’est pas doté d’anti-reflet ;
  • Il s’agit d’un modèle assez lourd.
montre 24h