Test de la Montre Homme Diesel DZ1739

montre homme diesel dz1739

La montre, cet accessoire si anodin autrefois qui ne servait qu’à informer l’heure à son propriétaire, au design sobre et simpliste, aujourd’hui porte un grand intérêt dans le monde de la mode et de l’habillement. De par son importance qui se multiplie mais aussi de par son design tellement étudié, la montre se veut être le miroir de la personnalité de son propriétaire. Cela les industriels l’ont bien compris et redoublent d’efforts afin de procurer à chacun la montre qui lui correspond.

Entre signe de réussite ou simple accessoire, d’allure soignée ou décontractée les attentes de la clientèle diffèrent, une clientèle qui se veut de plus en plus exigeante de par le design bien sûr, mais aussi exigeante de par les matériaux et les métaux, ce qui représente un réel défi à surmonter pour les marques évoluants dans ce domaine en expansion sans précédent.

Dans cet article que nous présentons, nous aller détailler chaque aspect de la montre DZ1739 conçue par la marque Diesel, afin d’éclairer la lanterne de chacun s’intéressant à ce petit bijou dans un marché où le choix de la montre est devenu un réel casse tête.

Qui est Diesel

Diesel est un entreprise mondialement connue spécialisée dans le prêt-à-porter et dans le textile, fondée en 1978 par le grand entrepreneur Kenzo Rosso en Italie. Ses différents produits sont destinés aussi bien à la gente féminine qu’à la gente masculine tels que les fameux jeans Diesel, les lunettes, les chaussures, mais aussi la lingerie et les montres sont commercialisés dans des dizaines de pays à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires estimé à 1.5 milliards de dollars, Diesel est connue pour ses produits de qualités qui se veulent uniques et miroir de la jeunesse actuelle

Design de la Montre Homme Diesel DZ1739

Diesel accorde une attention particulière au design de ses petits bijoux, avec cette montre Diesel veut proposer à sa clientèle une montre audacieuse mais tout en simplicité et légèreté qui font à priori un très bon ménage. Le boîtier de la montre DZ 1739 est conçu totalement en acier inoxydable poli et brossé de couleur grise, de 5.1 centimètres de diamètre et de 12 millimètres d’épaisseur, il ne gênera point la mobilité du poignet masculin. Le cadran anthracite qui l’habite est quant à lui de couleur grise mais sur lequel viennent se fixer différents index de couleur jaune et blanche, les aiguilles qui le centrent sont chromées et blanches avec les secondes en couleur jaune. Le bracelet de la montre apporte ce côté sage et classique à la montre par son véritable cuir couleur noire, sur sa  longueur adaptée au poignet masculin et sur ses 22 millimètres de largeur vient se fixer un fermoir en boucle ardillon pour une sécurité maximale lors du port.

Mécanique et authenticité ainsi que d’autres aspects de la Montre Homme Diesel DZ1739

Diesel apporte un soin particulier à la mécanique de ses montres et ça se voit. La montre que propose la marque italienne est régie par un mouvement type quartz connu pour sa haute précision. L’affichage analogique de la montre est protégé par un verre minéral réputé pour sa haute résistance aux différents chocs, que pourrait subir la montre vous évitant ainsi les cassures et les rayures. La montre se veut étanche, elle restera fonctionnelle jusqu’à une pression estimée à 10 ATM sous l’eau, de quoi l’utiliser en toutes circonstances. Le poids de la montre est lui aussi étudiée ne dépassant pas les 77 grammes permettant un port quotidien en toute souplesse.

Avantages de la Montre Homme Diesel DZ1739

  • L’aspect audacieux provocateur de la montre couplé à une simplicité de par l’harmonie des couleurs et des matériaux.
  • le boîtier fabriqué entièrement en acier inoxydable.
  • Le bracelet en véritable cuir.
  • Le fermoir en boucle ardillon.
  • Le mouvement qui régit la montre type quartz.
  • Le verre minéral qui protège le cadran connu pour sa haute résistance aux différents chocs.
  • L’étanchéité de la montre estimée à 10 ATM.
  • Le poids de la montre ne dépassant pas les 77 grammes.
  • La garantie de deux années offerte par le fabricant.

Inconvénients de la Montre Homme Diesel DZ1739

  • L’absence de la fonction dateur.
  • L’absence des cadrans chronographes.
montre 24 heures