Test de la montre homme Calvin Klein Analogique Quartz avec Bracelet en Cuir K4D211C1

montre homme calvin klein k4d211c1

Les montres sont un indicateur puissant du statut et de la personnalité de celui qui en porte. L’un des développements clés du développement humain a été l’adaptation de la signalisation sociale. Au lieu de s’appuyer uniquement sur des caractéristiques intrinsèques, comme la taille et le physique, pour déterminer le statut, nos ancêtres ont commencé à utiliser les vêtements et les bijoux pour se mesurer les uns aux autres.

Lorsque les montres de poche sont apparues il y a quelques centaines d’années, elles ont rapidement catapulté l’un des signaux sociaux les plus puissants dans l’Occident. Les premières montres coûtent chers, de sorte que seuls les très riches pouvaient se les permettre. En posséder une, montrait aux gens que vous aviez un bon statut. Lorsque les montres de poche se sont transformées en montres-bracelets à la fin du 19e et début du 20e siècle, ce sont généralement les officiers britanniques de haut rang qui les portaient. Même lorsque la production de masse a fait baisser le prix des montres-bracelets, les pièces de qualité ont continué à maintenir leur cachet.

Pourtant, même si de tels affichages ne vous touchent pas spécialement, et que vous optez pour quelque chose dans la gamme beaucoup moins chère, une montre-bracelet représente encore un indice puissant de votre personnalité et de vos intérêts. Pour un sportif, une montre de course ou de plongée peut montrer cela.

Oui, l’intérêt premier des montres est de vous indiquer l’heure, mais grâce à leur puissant cachet social, elles peuvent être utilisées pour exprimer vos valeurs et vos goûts aux autres. Choisissez-la donc bien.

Aujourd’hui on va voir ensemble ce que la montre pour hommes Calvin Klein K4D211C1 a dans le ventre.

Calvin Klein est une marque américaine mondialement célèbre, spécialisée dans les vêtements et accessoires de mode.

Look de la montre pour hommes Calvin Klein K4D211C1

La Calvin Klein K4D211C1 est une montre analogique à design très minimaliste et élégant. Elle a un cadran rond noir, et un bracelet en cuir vachette noir également. Son boîtier et ses aiguilles sont argentés en acier inoxydable ainsi que le logo de la marque qui a été placé à 12 heures.

Côté dimensions, on peut voir que les designers ont pensé à tout. Le diamètre du boîtier est de 38 millimètres (taille médium) avec une épaisseur de 8 millimètres et une largeur du bracelet de 17 millimètres. Le tout réuni lui procure un équilibre parfait.

Elle dispose aussi d’un fermoir en boucle ardillon qui permet un ajustement parfait pour le poignet.

Son look classique et épuré ne manquera pas de faire des jaloux et de vous noyer de compliments.

Mécanisme de la montre pour hommes Calvin Klein K4D211C1

C’est une montre à mouvements quartz. Les plus précises jamais conçus, avec environ une minute de retard par an, ce qui ne risque pas de vous mettre en retard. Le quartz est un cristal qu’on trouve dans la nature assez facilement, il oscille à une fréquence stable si, il est électriquement stimulé. A l’inverse des montres à ressort enroulé, ce type de montre à mouvements de quartz, fonctionne à l’aide d’une pile électrique qu’il faut en moyenne changer tous les 2 ou 3 ans.

Résistance de la montre pour hommes Calvin Klein K4D211C1

La résistance de la Calvin Klein K4D211C1 à la pression de l’eau est de 3 bars, ce qui fait que vous n’aurez pas à devoir la protéger de la pluie, ou l’enlever pendant que vous vous lavez les mains de peur de l’abîmer, par contre vous ne pourrez pas nager avec.

Fabriquée avec des matériaux de qualité tels que, l’acier inoxydable et le cuir vachette, cette montre est faite pour durer dans le temps. D’ailleurs, les produits Calvin Klein sont réputés pour cela. Vous ne risquez donc pas de mauvaises surprises de ce côté là.

montre 24 heures