Test de montre pour homme BOS automatic self-wind 9001

montre homme bos automatic self wind 9001

Le temps est une chose sur laquelle on a aucun contrôle, on peut pas arrêter le temps. Ça vous est surement déjà arrivé d’arriver en retard ? Peut être même plus d’une fois ! Une étude à démontrer que les personnes qui portent une montre au poignet avaient beaucoup moins de chances d’arriver en retard contrairement à ceux qui n’en porte pas. Porter une montre a pendant longtemps été incontournable, et même si de nos jours les smartphones ont un peu pris leurs place, une montre reste tout de même un accessoire qui peut relever et rendre n’importe qu’elle tenue plus soigné surtout quand le modèle est bien choisi. Et contrairement aux femmes, les hommes n’ont pas énormément d’options en matière d’accessoire. Une belle montre reste un des seuls accessoire que la plupart des hommes osent se permettre de porter, et parce qu’elle reflète la personnalité de celui qui la porte, autant bien choisir.

Qui est Angela BOS ?

Angela bos est une marque d’origine allemande fondée en 1988 par Angela von bos. Elle a su se démarqué par ses designs uniques, son savoir-faire et la qualité de ses montres haut de gamme célèbres dans plus de 20 pays.

Après plus de 30 ans de développement, avec des modèles créatifs sur l’apparence, leurs designers arrivent à donner une personnalité propres à chacune de leurs montres, ils ont su casser le style rigoureux des montres.

La marque est réputé pour être très à cheval sur la qualité et la finition de ses produits, car voulant produire des montres qui pourront être passé de génération en génération et resté comme héritage dans les familles, elle ne laisse rien au hasard. Ainsi vous être assuré que votre montre restera comme neuve pour très longtemps. À l’exemple de la montre pour homme BOS automatic self-wind 9001.

Look de la BOS automatic self-wind 9001

C’est une montre en acier inoxydable lourde avec une bande bicolore brillante, argent et noir, qui a un effet impressionnant une fois porté, on manquera pas de vous complimenter sur sa beauté. Le cadran principal contient deux cadrans plus petits, une fenêtre de calendrier et une fenêtre transparente de type Tourbillon qui affiche le mécanisme de travail de la montre. Tout l’arrière de la montre est également transparent. C’est assez captivant de voir le mouvement mécanique de la montre.

Le petit cadran sur la gauche a des chiffres allant de 1 à 7, ceci est une indication du jour de la semaine. Le petit cadran sur la droite à des nombres impairs de 1 à 11 et indique le mois de l’année. La fenêtre rectangulaire sous la position 12 heures est le jour du mois.

Très classe et esthétique, elle peut convenir à n’importe quel homme qui aime se démarquer de la masse, s’imposer. Sa forme ronde de 40 millimètres de diamètre (taille medium) elle est, à la fois, ni trop petite ni trop grande avec ses 20 millimètres de largeurs, parfaite pour tous les poignets.

Sans oublier son éclairage nocturne qui vous permettra de voir même si la luminosité est très réduite voir inexistante.

Mécanisme de la BOS automatic self-wind 9001

C’est une montre à remontage automatique ( mécanique ) dans laquelle le ressort moteur est enroulé automatiquement à la suite du mouvement naturel du porteur pour fournir de l’énergie pour faire fonctionner la montre. Quand elle est entièrement chargé, la BOS automatic self-wind peut fonctionner pendant 36 heures. Si vous ne comptais pas la porter souvent vous pouvez faire usage d’un tourne-montre pour pas avoir à la régler à chaque fois que vous souhaitez la mettre. Une montre à remontage automatique est toujours moins précise qu’une montre à quartz mais si vous êtes amateur de mécanique et d’horlogerie, elle va certainement vous plaire.

Résistance de la BOS automatic self-wind 9001

Avec son cadran en céramique, son boitier en acier inoxydable avec boucle déployante, et son verre saphir, le plus résistant et durable, cette montre est conçu dans le but de durer dans le temps. Elle est waterproof à 330 pieds ( 100 m ) ce qui signifie qu’elle résiste à la pluie et aux éclaboussures, mais pas la douche et à l’immersion totale.

Le fabricant offre 1 an de garantie.

montres 24h