Test de la montre pour femmes Hamilton H24301511

De nombreuses femmes contemporaines sont des adeptes de bijoux en tous genres. Cependant, certaines d’entre elles préfèrent opter pour des accessoires aussi fonctionnelles qu’esthétiques à l’instar des montres. De ce fait, la marque centenaire Hamilton vous propose une riche gamme de montres pour femmes, pouvant s’adapter à tous les styles.

Qui est Hamilton ?

Appartenant aujourd’hui au prestigieux groupe Swatch, Hamilton est une société horlogère qui profite d’une expérience de plus de 120 ans. En effet, elle est originaire de Pennsylvanie et a longtemps contribué à enrichir le marché horloger Américain par des montres “Swiss made”. Ainsi, son parcours est assez atypique, compte tenu de ses nombreux rebondissements et ce, que ce soit son passage militaire pendant le deuxième guerre mondiale en tant que fournisseur de l’armée, son investissement dans le monde Hollywoodien à partir des années 50 ou encore sa spécialisation dans le secteur horloger automatique pour en devenir le leader mondial. En somme, Hamilton propose à sa clientèle complètement hétérogène, une panoplie de produits dont nous allons vous présenter un modèle soit, la montre pour femmes “Ventura” H24301511.

Design de la montre pour femmes Hamilton H24301511

Cette sublime montre vient enrichir la gamme “Ventura” de la marque Hamilton et est pensée par ailleurs, en tant que véritable réincarnation d’une montre d’antan. Toutefois, malgré un caractère davantage classique, celle ci arbore un design moderne, qui lui permet de convenir parfaitement aux femmes actuelles. En effet, à travers un style chic et sophistiqué, cette montre-bijou est destinée à habiller les tenues distinguées de toute femme, voulant être classe et séduisante.

Par ailleurs, à travers une conception originale et un look complètement unique, celle-ci vous séduira certainement par le forme atypique de son boîtier. De ce fait, bien que Hamilton nous ait habitué à des formats parfaitement arrondis, pour celle ci, elle a opté pour des lignes rectilignes composant un magnifique triangle. De plus, celui-ci la sublime davantage grâce à un revêtement complètement en or et un centre, occupé par un élégant cadran. Ce dernier est marqué en premier lieu, par l’emblème représentatif de la première montre à piles de l’histoire, qui faisant partie de la lignée des “Ventura”. D’autre part, on souligne la présence d’éléments dorés sur un fond blanc épuré soit, des index dont la fin est marquée par des points brillants ou encore des aiguilles affinées avec une trotteuse centrale marquée.

Afin de compléter cet ensemble, Hamilton a choisit le cuir, pour habiller son bracelet marron, qui lui, contribue à en faire un modèle hors du commun.

Mécanique de la montre pour femmes Hamilton H24301511

Conçue comme une revisite de la première montre électrique à batterie de l’histoire de l’horlogerie, celle-ci se doit de rendre hommage au modèle de 1957 convenablement. Ainsi, elle fait preuve d’un haut niveau de fiabilité et ce, à commencer par son mode de fonctionnement qui, comme son prédécesseur, fonctionne à l’aide d’une pile. En effet, afin de s’assurer de la précision de la montre, Hamilton l’a équipé du performant mécanisme à quartz, qui, dans sa version contemporaine, fonctionne à l’aide de plusieurs éléments électroniques. D’autre part, pour en faire un modèle qui dure dans le temps, elle l’a composé des meilleurs matériaux possibles à savoir : le cuir pour assurer confort et flexibilité, le verre minéral pour garantir bonne lisibilité et haute résistance et enfin l’acier inoxydable pour lui confére une structure robuste et solide. En outre, cette montre indique l’heure, les minutes et les secondes au moyen d’un écran analogique classique aisément.

Avantages de la montre pour femmes Hamilton H24301511

  • Le large diamètre de son boîtier est de 32mm.
  • Son écran est recouvert d’un verre minéral hautement résistant aux rayures.
  • Elle est dotée d’un boîtier assez mince soit, d’une épaisseur de 7mm.
  • Elle est étanche jusqu’à 50 mètres, ce qui signifie qu’elle assure ses fonctions sous la pluie et peut vous accompagner pour nager ou lors d’autres activités à haute altitude.
  • Il s’agit d’une montre légère qui pèse environ 50 grammes.
  • Elle est munie d’un bracelet de 20mm.
  • Elle se déploie à l’aide d’une boucle ardillon.
  • Il s’agit d’un modèle unique.
  • Elle est vendue dans un emballage officiel de la marque Hamilton.
  • Elle bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Inconvénients de la montre pour femmes Hamilton H24301511

  • Elle ne comprend pas d’indicateur de date.
  • Compte tenu de sa symbolique et son prestige, elle est proposée à un prix très élevé.
  • Malgré sa résistance, elle n’est pas adaptée à la plongée.
montres 24h