Test de la montre pour Femme Diesel DZ5531

montre femme diesel dz5531

Depuis la création de la première montre qui fut mécanique au 13ème siècle, l’industrie horlogère ne cesse de progresser et de se perfectionner, utilisant des métaux raffinés et des matériaux choisis avec grand soin, mais pas que, nos montres actuelles sont munies des dernières avancées de la mécanique et de la technologie. Dans une industrie aussi ancienne on retrouve différentes marques proposant différents choix, de quoi faire tourner la tête à plus d’un. Afin de guider au mieux le choix de ces dames pour habiller leur poignet nous allons aborder dans cet article la montre créée par l’enseigne Diesel pour femme portant la référence DZ5531.

Qui est Diesel ?

Diesel est une entreprise mondialement connue et qui ne demande plus à être présentée, évoluant dans le domaine du prêt-à-porter et du textile, Diesel est une marque italienne fondée en 1978 par le grand entrepreneur Kenzo Rosso, ses différents produits destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes, tels que les fameux jeans Diesel, les lunettes, les parfums, les lingeries, les chaussures mais aussi les montres, sont commercialisés dans des dizaines de pays à travers le monde. Ces dernières années la marque se distingue par son marché visant particulièrement la jeunesse en proposant des produits de qualité mais aussi d’une fraîcheur sans précédent.

Design de la montre pour femme Diesel DZ5531 :

Si Diesel garde depuis des années sa renommée de marque de luxe ce n’est pas pour rien, l’entreprise italienne porte une attention particulière au design de ses produits, en l’occurrence les montres que sa clientèle féminine exhibe fièrement. Chaque détail et chaque touche est étudiée avec soin et ça se voit. Le boîtier de la montre pour femme DZ5531 est fabriqué en acier inoxydable de couleur or, ainsi, de par sa forme ronde et ses 36 millimètres de diamètre et 10 millimètres d’épaisseur, il ne vous gênera point et n’altèrera en aucun cas la mobilité du poignet féminin, quant au cadran qui l’habite, lui aussi de couleur or, est centré par des fines aiguilles en acier inoxydable doré, et délimité par des index heure eux aussi de couleur or. Le bracelet de la montre se veut intemporel et indélébile grâce à son acier inoxydable doré, de longueur adaptée au poignet féminin et de 20 millimètres de largeur, il habille le poignet de la gente féminine avec délicatesse. Pour davantage de sécurité la montre est munie d’un fermoir en boucle déployante.

Mécanique et authenticité de la montre pour femme Diesel DZ5531:

Que serait une montre avec un design aussi bien travaillé sans l’aspect mécanique qui va avec ! Et ça, la marque italienne l’a bien compris, la montre pour femmes vous est présentée avec un mouvement type quartz pour un affichage analogique tout en précision.

Quant à son cadran qui se veut chic il est aussi rigide de par sa protection en verre minéral, un verre connu pour sa haute résistance vous évitant les cassure et les rayures. La montre vous octroie aussi la possibilité de la porter en toutes circonstances même au contact de l’eau avec sa résistance à une pression sous l’eau estimée à 5 bars. Le poids de la montre quant à lui est de 249 grammes.

Avantages de la montre pour femme Diesel DZ5531 :

La montre pour femme Diesel DZ5531 offre à sa clientèle les avantages suivants :

  • L’aspect et le design chic et raffiné de la montre.
  • Le boîtier en acier inoxydable pour une brillance intemporelle en toute circonstance.
  • La forme et les dimensions du boîtier adaptées au poignet féminin ne gênant point sa mobilité.
  • Le cadran lui aussi de couleur or se marie avec excellence au boîtier qu’il habite.
  • Les aiguilles et les index heure travaillés en toute finesse apportent un plus a ce rendu chic de la montre.
  • Le bracelet aux dimensions adaptés au poignet de la gente féminine.
  • Le métaux choisi pour le bracelet, en acier inoxydable assure une durée de vie maximale à la montre.
  • Le fermoir en boucle déployante pour davantage de sécurité.
  • Le mouvement type quartz qui régit la montre connu pour sa  haute précision.
  • Le verre minéral qui protège le cadran.
  • L’étanchéité de la montre.

Inconvénients de la montre pour femme Diesel DZ5531 :

  • Le poids de 249 grammes de la montre pourrait rendre son port à la longue pénible au quotidien.
  • La résistance à une pression sous l’eau estimée à 5 bars facilement atteignable.
  • Absence de guichet dateur.
montre 24 heures