Test de la montre bracelet mixte Slow O 04

montre bracelet mixte slow o 04

Bien souvent occupés par les activités quotidiennes, les gens prennent de moins en moins le temps de profiter des simples moments du quotidien et sont constamment entrain de courir après les minutes. Consciente que cela peut être nocif, la marque Slow tente de changer cela en créant des montres, dont l’objectif est d’inciter ces derniers à changer de comportement.

Qui est Slow ?

Fondée en Suisse, le fabricant de montres Slow s’inspire de la qualité de fabrication et la minutie suissesses. Ainsi, en plus de garantir des montres fiables et solides, il apporte au domaine de l’horlogerie un nouveau concept, dont l’objectif est de changer la vision qu’a chacun du temps, mais également de déstresser une société trop souvent à l’assaut des minutes.

En retirant toutes les autres aiguilles, cette entreprise a conservé uniquement celle de l’heure et qui plus est, celle ci, effectue un tour sur 24 heures au lieu de 12 heures à l’instar des autres modèles. A cet effet, sa philosophie est de suivre le mouvement du soleil afin d’offrir à ses consommateurs une façon nettement plus naturelle de lire l’heure. Curieux d’en savoir plus ? nous vous invitons à prendre connaissance des détails de son modèle Slow O 04.

Design de la montre-bracelet mixte Slow O 04

De coloris noir et blanc et de part sa sobriété, cette montre mixte permet de correspondre aux hommes aux moyens des poignets tout autant qu’aux femmes à la recherche d’un modèle plus imposant.

En effet, dotée d’un boîtier assez large d’une forme parfaitement arrondie, elle renseigne sur l’heure au moyen d’un cadran simple sur lequel on enregistre une absence totale d’artifices, et dans lequel se loge une unique aiguille affinée qui renseigne aisément sur l’heure.

Par ailleurs, elle se met facilement au poignet par le biais d’un sublime bracelet noir en cuir qui garantit une douceur absolue à ses détenteurs. Ainsi,  il s’agit d’une montre chic et décontractée à la fois, conçue de façon à sublimer plus d’un poignet.

Mécanique et authenticité de la montre bracelet mixte Slow O 04

Résistante et fiable, cette montre est fidèle à la marque Slow. Ainsi, composée des meilleures matières, elle est faite pour tenir longtemps et être opérationnelle en toutes situations.

Si la majorité des montres sont fonctionnelles sous la pluie, celle ci permet même de faire de la plongée en eaux peu profondes, au moyen de son étanchéité et ceci est principalement possible grâce à l’arrière de son boîtier extrêmement bien fixé.

Mais pas que, le verre minéral durci, qui recouvre son boîtier y est également pour quelque chose et assure par la même occasion, la protection du cadran de tous types d’éraflures. Par ailleurs, la flexibilité de son bracelet en fait également un modèle pratique et confortable, et qui se met de la manière la plus simple au poignet.

En outre, elle fonctionne selon le fameux concept de la marque qui est : “la mesure du temps au moyen d’une unique aiguille de 24 heures”. Un principe tiré des montres originelles et qui contribue à diminuer le stress en évitant de s’encombrer des minutes en plus.

Avantages de la montre-bracelet mixte Slow O 04

  • Elle comprend un solide boîtier en acier inoxydable avec un fond complètement intégré.
  • Elle est résistante à une pression d’eau de 10 bars, ce qui permet à ses détenteurs de la porter pour nager.
  • Bien qu’elle soit large, elle est assez légère.
  • Elle est dotée d’un large boîtier de 42 mm.
  • Elle offre un affichage analogique simple.
  • Bien qu’elle se base sur un concept atypique, elle fonctionne selon un mouvement de précision à quartz suisse GMT.
  • Elle est dotée d’une glace saillante composée d’un verre durci, ainsi qu’un anti-reflet.
  • Elle offre une lecture nette et facile en dépit des situations.
  • Il s’agit d’une montre faite à la main en Suisse, qui a ainsi profité de la précision artisanale ainsi que de la qualité locale.
  • Comprenant une aiguille qui ne saute pas et dont le mouvement est serein, elle est assez relaxante.
  • Elle dispose d’un bracelet mixte d’une largeur de 22 mm.
  • Elle bénéficie d’une garantie de 2 ans et est vendue par le producteur sans intermédiaire, ce qui n’occasionne pas de frais supplémentaires.

Inconvénients de la montre-bracelet mixte Slow O 04

  • Du fait que son aiguille se déplace doucement, elle renseigne sur l’heure à 1 ou 2 minutes prés.
  • Il s’agit d’une montre prestigieuse qui n’est pas accessible à tous.
  • Elle ne comprend pas de calendrier et n’affiche ni la date ni le jour.
montre 24 heures