Test de la montre bracelet mixte Slow Mo 07

montre bracelet mixte slow mo 07

Il est clair que le temps constitue l’un des principaux aspects de la programmation d’un projet. Que celui-ci soit à court ou à long terme, relève du domaine professionnel ou concerne tout simplement les activités quotidiennes, les délais alloués à chaque tâche sont la clé pour une parfaite organisation. Toutefois, en suivant cette approche, les individus se retrouvent à perdre leur temps à en trouver, en ne profitant d’aucun des moments si bien élaborés. Et si s’encombrer des minutes n’était plus nécessaire et était surtout possible ? Ceci réussirait peut-être à déstresser cette catégorie de personnes et c’est exactement ce que la marque Slow tente de faire, en créant des montres qui permettent de transformer l’attitude de ces dernières face au temps.

Qui est Slow ?

Fondée dans le pays où la qualité de fabrication et la précision artisanale sont au

rendez-vous en terme d’horlogerie, cette entreprise suisse propose non seulement des montres de haute qualité, mais surtout des produits fabriqués entièrement à la main.

Par ailleurs, aussi fiables que originaux, ces modèles sont tous conçus selon une philosophie propre à l’entreprise, soit le renseignement sur l’heure suivant le mouvement du soleil. Ceci se traduit par un mécanisme à une seule aiguille de 24 heures, qui affiche l’heure de la manière la plus naturelle possible.

Ainsi, cette façon unique d’afficher le temps a pour but de changer la perception du temps qu’ont les contemporains et ce, en puisant dans un mode de fonctionnement des montres originelles. En outre, à travers un principe atypique, une minutie indéniable ainsi qu’une durabilité assurée, les montres Slow connaissent un succès mérité à travers le monde.

Pour mieux comprendre cela, nous prenons exemple sur l’un de ces modèles soit, la montre mixte Mo 07.

Design de la montre-bracelet mixte Slow Mo 07

S’agissant d’une marque dont la précision est la priorité, ceci se ressent même dans la conception de ses modèles. En se basant exclusivement sur trois configurations distinctes, elle offre à son large public des modèles d’une excellente finition.

Dans ce cas, le modèle est un “Mo”, une collection qui se distingue par un boîtier octogonal où se loge un cadran parfaitement arrondi. Ainsi, son design profite d’une symétrie parfaite et ce, sur tous les angles du modèle. Elle jouit également d’une sobriété déconcertante, qui est assurée par un simple cadran dénué d’artifices et dans lequel, on note la présence d’indicateurs noirs, et d’une unique aiguille dorée dont le mouvement est d’une extrême élégance. Elle est également visible au niveau du simple boîtier en plaqué or et d’un ton plus foncé que le reste de la partie centrale, ainsi que le sublime bracelet marron en cuir qui rend l’ensemble nettement plus chaleureux.

Mécanique et autres aspects techniques de la montre-bracelet mixte Slow Mo 07

Cette montre Slow est un instrument précis et fidèle à la marque en mesurant le temps par le biais d’une unique aiguille de 24 heures. Ainsi, cette dernière se déplace plus lentement et n’inclut ni les minutes et encore moins les secondes. Toutefois, elle fonctionne selon un mouvement de précision suisse auquel on a ôté les autres aiguilles et conservé uniquement celle qui correspond à l’heure.

Par ailleurs, elle a également fait ses preuves grâce à sa durabilité qui elle, est prise en charge par divers éléments à savoir, l’acier inoxydable qui compose le boîtier et son arrière, le verre durci qui la protège des rayures par la même occasion, ainsi que sa grande résistance aux infiltrations d’eau, qui elle, lui permet également de fonctionner en toutes circonstances.

En plus de permettre à ses détenteurs de la porter très longtemps, elle leur garantit un port d’un haut niveau de confort et s’avère être extrêmement pratique au quotidien.

Avantages de la montre-bracelet mixte Slow Mo 07

  • S’agissant d’un modèle mixte, elle correspond aux femmes autant qu’aux hommes dont les poignets sont moyens.
  • L’absence d’aiguilles pour les minutes et les secondes peut constituer un “anti-stress”
  • Il s’agit d’une montre extrêmement légère.
  • Elle offre un affichage analogique.
  • Son verre saillant à effet anti-reflet lui permet d’assurer une lecture claire comme il lui confère un côté vintage original.
  • Son arrière boîtier intégré est bien fixé et lui permet d’être étanche jusqu’à 100 mètres.
  • En toute discrétion, le logo “Slow” est gravé au laser et ce, sur l’acier de son fond de boîtier.
  • Son bracelet en cuir est d’une largeur de 20 mm offre un port doux et se ferme simplement à l’aide d’une boucle ardillon.
  • Son boîtier profite d’un diamètre moyen de 34 mm.

Inconvénients de la montre-bracelet mixte Slow Mo 07

  • Elle ne renseigne pas sur la date.
  • Avec une vitesse de temps réduite de moitié, elle peut ne pas correspondre à tous.
montre 24 heures