Test de la montre bracelet mixte Slow Mo 04

montre bracelet mixte slow mo 04

Certains assimilent le temps à de l’argent quand d’autres considèrent qu’il est plus précieux que de l’or. Ceci incite chaque individu à prendre conscience de son importance en le poussant à le consommer de la manière la plus efficace possible, tout en profitant de chaque instant. Ainsi, suivant ce principe, la marque Slow crée des montres dont le système aide chacun à changer d’attitude envers cette richesse incommensurable.

Qui est Slow ?

Slow est un fabricant de montres suisses qui offre la possibilité de lire l’heure d’une façon bien plus naturelle. Ainsi, en plus d’une qualité, une précision et une fiabilité dignes des plus grandes marques d’horlogerie. Cette entreprise de renom se base sur un fonctionnement assez particulier et ce, en renseignant sur le temps à travers une seule aiguille qui se déplace sur 24 heures.

Ainsi, en se séparant des trois autres aiguilles du mouvement quartz suisse, elle oeuvre à induire les individus à plus profiter du temps au lieu de courir derrière chaque seconde. Dans cette logique, elle a créé trois gammes distinctes soit les modèles : Jo, O et Mo, ces derniers présentent des dissimilitudes principalement au niveau du design. Dans notre cas, nous prenons connaissance des principaux caractères de la montre Slow Mo 04.

Design de la montre-bracelet mixte Slow Mo 04

Entièrement revêtue en or, cette montre prestigieuse de la marque jouit d’une élégance déconcertante. S’agissant d’un modèle mixte, elle est conçue de manière à convenir aux femmes autant qu’aux hommes soucieux de leur apparence, mais également à la recherche d’une montre sophistiquée tout en sobriété. Ainsi, cette dernière relève aussi bien ce défi grâce en partie, à son fameux boîtier octogonal qui est à l’origine de son authenticité.

En effet, en plus de sa forme pure, il est caractérisé par une symétrie parfaite et ce, sur tous les angles possibles. Qui plus est, ce dernier abrite un cadran extrêmement simple et teinté d’un ton plus clair afin de garantir, à l’aide d’une fine aiguille également en or, une lecture aisée. S’ajoute à cette composition, un bracelet en acier inoxydable de même couleur qui lui, est caractérisé par une multitude de maillons qui lui donnent du relief tout autour du poignet.

Mécanique et authenticité de la montre-bracelet mixte Slow Mo 04

Ce modèle fait partie de la gamme Mo de la marque qui est, certes, caractérisée par un design différent, mais qui profite des mêmes prouesses mécaniques que les autres.

En effet, son fonctionnement se base sur le même concept à savoir, celui de la mesure du temps par le biais d’une seule aiguille pour 24 heures. Autrement, elle utilise uniquement l’aiguille de l’heure pour renseigner sur le temps et ce, dans le but d’inciter ses détenteurs à arrêter de courir après les minutes en permanence.

Par ailleurs, elle fait également preuve d’une incroyable résistance en particulier, à l’aide de sa composition en acier inoxydable mais également grâce à l’arrière de son boîtier fixé et vissé qui lui confère un aspect parfaitement étanche. Mais pas que, son verre minéral durci, lui aussi permet de la protéger contre tous types d’éraflures et d’éclaboussures accidentelles. Qui plus est , bien que la lecture de l’heure qu’elle propose soit différente, elle n’en reste pas moins claire et facile au moyen d’un simple écran analogique.

Avantages de la montre-bracelet mixte Slow Mo 04

  • Elle est dotée d’un mouvement de précision suisse GMT.
  • Son écran est recouvert d’une glace minérale durcie et dotée d’un anti-reflet, ce qui permet d’assurer une lecture claire en toutes circonstances.
  • Grâce à la matière de composition ainsi que l’arrière de son boîtier, elle profite d’une étanchéité jusqu’à 100 mètres.
  • Jouissant d’une fabrication suisse, la montre fait preuve d’une haute fiabilité ainsi qu’une longue durée de vie.
  • Elle comprend un bracelet d’une longueur variable et d’une largeur moyenne de 20 mm.
  • Elle est dotée d’un cadran dont le diamètre est de 34 mm.
  • Son bracelet est pourvu d’une boucle déployante double et invisible.
  • Elle offre une façon relaxante de lire l’heure et ce, sans indication précise.
  • Tout en discrétion, son logo est présent uniquement au dos de son boîtier.
  • Elle profite d’une garantie de 24 mois.

Inconvénients de la montre-bracelet mixte Slow Mo 04

  • Au niveau de son cadran, chaque index représente 15 minutes. Un modèle qui ne correspond pas à tout le monde.
  • Elle ne renseigne ni sur les minutes ni les secondes et est dépourvue de calendrier.
  • Il s’agit d’un modèle de luxe qui coûte cher.
montre 24 heures