Test de la montre bracelet mixte Slow Jo 31

montre bracelet mixte slow jo 31

Les individus contemporains viennent souvent à se demander “comment les gens pouvaient vivre sans stress dans le passé ?” une question dont les réponses sont nombreuses et parmi elles, celle relative à la perception du temps. En effet, autrefois, le principe n’était pas de courir constamment après le temps, mais bien de le vivre pleinement. Ceci n’est malheureusement pas le cas dans la société “trop” active d’aujourd’hui.

C’est pourquoi, le fabricant d’horlogerie Slow a pris le soin de puiser dans les montres originelles pour redonner vie à un concept assez original de mesure de temps.

Qui est Slow ?

Il s’agit d’un spécialiste de production de montres haut de gamme. Fondée et établie en Suisse, cette entreprise profite de la fabrication artisanale, la minutie ainsi que la durabilité locale dans ce domaine d’horlogerie. Qui plus est, elle a redonné vie à un ancien concept qui est “ le renseignement sur le temps par le biais d’une unique mesure de l’heure”.

Ainsi, en ne s’encombrant pas des autres indicateurs, ces montres sont conçues comme de véritables “anti-stress” dont l’objectif principal est de mesurer le moment et non la vitesse.

En plus d’une qualité supérieure, ces montres incluent le concept même au niveau de leur achat, qui est également démuni de stress et ce, en étant disponible uniquement sur internet et vendues sans aucun intermédiaire qui occasionne des frais supplémentaires.

Fiables, uniques et pratiques, ces modèles ont tout pour séduire,  pour cela, nous vous proposons d’en savoir davantage à travers l’analyse d’un modèle soit, la montre Jo 31.

Design de la montre-bracelet mixte Slow Jo 31

Les montres Jo de Slow rappellent avec subtilité que le temps est extrêmement précieux et leur particularité réside également dans leur conception qui se caractérise par un cadran parfaitement arrondi et entouré par un boîtier d’une forme octogonale, un ensemble atypique qui est aussi marqué par une symétrie parfaite.

Bien que toute la montre soit sublime, l’élément marquant reste son boîtier, qui en plus de profiter d’une forme unique, jouit d’une finition exceptionnelle qui prouve que cette merveille a été entièrement faite à la main.

Par ailleurs, en plaqué or, ce boîtier contraste d’une façon harmonieuse le cadran bleu qui lui, accueille en toute sobriété, 24 principaux indicateurs en blanc et une aiguille dorée d’une grande finesse, mais également le magnifique bracelet en cuir de même couleur que le fond d’écran.

A cet effet, cette montre arbore un style épuré, moderne et classique à la fois et même un peu vintage grâce à certains détails. Un design qui lui permet de faire le bonheur d’hommes et femmes à la recherche d’une montre unique, qui sublimera tous types de tenues.

Mécanique et autres aspects techniques de la montre-bracelet mixte Slow Jo 31

A l’instar de nombreuses montres contemporaines, cette montre Jo fonctionne selon un mouvement à quartz suisse extrêmement précis. Toutefois, en traduction à son concept de mesure de temps, 3 des aiguilles de ce dernier ont été enlevées, une façon d’inciter les détenteurs à se concentrer uniquement sur l’essentiel et d’éviter de se focaliser sur des indicateurs inutilement précis.

Ainsi, en conservant l’unique aiguille de l’heure, celle-ci se déplace sur le cadran en 24 heures et mesure le temps en accord avec le mouvement du soleil. En outre, ceci ne l’empêche en aucun cas d’être précise ni résistante d’ailleurs.

Au moyen d’un verre durci, un boîtier en acier inoxydable, un bracelet en cuir ainsi qu’une haute étanchéité, ce modèle est non seulement l’un des plus résistants sur le marché mais est également conçu pour durer dans le temps. Par ailleurs, la praticité n’est pas en reste, vu qu’il s’agit d’un modèle extrêmement léger qui garantit une utilisation confortable et un port doux au quotidien.

Avantages de la montre-bracelet mixte Slow Jo 31

  • Elle assure un affichage analogique.
  • Son verre minéral durci la protège des éraflures.
  • Son bracelet en cuir dont la largeur est de 22 mm fait preuve d’une grande flexibilité.
  • Elle se fixe au poignet au moyen d’une simple boucle déployante.
  • Son boîtier de 38 mm en fait un modèle idéal pour les hommes et les femmes.
  • Son arrière boîtier est parfaitement intégré et ce, à travers une fixation avec 8 vis.
  • Elle est résistante à une pression d’eau de 10 bars.
  • Le logo de la marque “Slow” est présent uniquement sur l’arrière de son boîtier et est gravé tout en élégance et discrétion.
  • Elle bénéficie d’une garantie de 24 mois.

Inconvénients de la montre bracelet mixte Slow Jo 31

  • Le concept de l’unique aiguille de 24 heures peut ne pas convenir à tous.
  • 0Elle ne dispose pas de calendrier.
montre 24h