Test de la montre bracelet mixte Slow Jo 24

montre bracelet mixte slow jo 24

Dans une société aussi active que la nôtre, les individus se retrouvent dans la plupart des cas, entrain de courir “derrière le temps”, que ce soit pour les tâches quotidiennes, les obligations professionnelles et parfois même les activités de loisirs. Or, cette attitude les empêche de profiter des plaisirs de la vie, en ne prenant aucunement conscience que le vrai temps est entrain de leur filer sous les doigts.

De plus, dans certains cas, le temps gagné grâce à une manoeuvre périlleuse durant la journée s’avère être de l’ordre de quelques minutes seulement, nous poussant à se demander, si cela en valait réellement la peine. C’est dans cette optique que la marque Slow a créé des montres dont le but principal est d’aider les contemporains à changer de vision quant à la notion du temps.

Qui est Slow ?

Slow est une société suisse dont la spécialité est la fabrication de montres de qualité. Si elle a la chance de profiter de la production locale ainsi que la minutie suissesses, elle ne s’arrête pas là et apporte au marché de l’horlogerie, ou plutôt puise dans l’horlogerie traditionnelle pour remettre sur selle un concept d’antan.

Ce dernier a pour mission principale de déstresser une société trop souvent à l’affût de chaque minute et cela, en évitant toute indication inutilement précise de l’heure.

Pour ce faire, le célèbre fabricant a pris le soin d’ôter toutes les aiguilles en ne laissant que celle de l’heure et celle-ci tourne sur 24 heures au lieu de 12 heures suivant ainsi le rythme naturel du soleil.

Ainsi, ces montres originales ont vite envahi le marché et fait le bonheur de nombreux adeptes d’une vie sans stress. Afin d’illustrer tout cela, nous passons aux principales caractéristiques de l’un de ces modèles soit, la montre Slow Jo 24.

Design de la montre-bracelet mixte Slow Jo 24

Ce modèle fait partie de l’une des trois principales configurations de Slow, à savoir les “Jo”. Elles sont surtout connues pour la forme octogonale de leur boîtier. Sur ce modèle, on retrouve cette caractéristique sur le boîtier de taille moyenne, qui en fait un modèle parfait pour les hommes et les femmes, désirant acquérir une montre plus imposante.

Par ailleurs, aussi élégante que épurée, celle ci arbore un style certes classique, mais extrêmement moderne. Avec un look tout en noir, elle permet de s’adapter aisément à toutes les tenues et les habille de la manière la plus classe possible. En y regardant de plus prés, la symétrie parfaite qui anime sa conception nous saute aux yeux et ce, que ce soit au niveau du boîtier ou bien du cadran pur qui lui, est simplement orné par un ensemble d’indicateurs ainsi qu’une fine aiguille blanche.

S’ajoute à cet ensemble, un verre saillant qui confère à la montre un côté vintage rappelant ainsi les montres traditionnelles, mais également un magnifique bracelet noir en cuir. A cet effet, sobriété et originalité sont assurées au niveau de ce modèle.

Mécanique et autres aspects techniques de la montre-bracelet mixte Slow Jo 24

Aussi fiable qu’unique, cette montre affiche l’heure suivant la philosophie Slow soit, à travers une unique aiguille de 24 heures et ce, dans le but de fournir à ses détenteurs une manière plus naturelle de lire l’heure.

Ainsi, en suivant le mouvement du soleil, l’aiguille se lève à gauche, atteint le zénith à midi et se couche à droite, exactement au même titre que ce dernier. Cette montre est hors du commun certes, mais n’est pas moins résistante pour autant, dotée d’un verre minéral extra durci, elle est protégée de la meilleure façon qui soit de tous types d’éraflures.

De même, ses matériaux de fabrication à savoir, l’acier inoxydable du boîtier et le cuir du bracelet lui permettent de résister au temps et de demeurer fonctionnelle longtemps. Elle est également munie d’un arrière boîtier entièrement intégré, qui lui garantit une étanchéité sans pareil et une robustesse indéniable.

Avantages de la montre-bracelet mixte Slow Jo 24

  • Doté d’une pellicule anti-reflet, son verre offre une lecture claire.
  • Elle est étanche jusqu’à 100 mètres.
  • Son bracelet en cuir garantit un port doux et confortable.
  • Elle renseigne sur l’heure par le biais d’un écran analogique.
  • Elle fonctionne selon un mouvement précis à quartz.
  • Elle est munie d’un boîtier de 38 mm.
  • Elle se fixe à travers une simple boucle ardillon.
  • Elle profite d’une garantie de 2 ans sur le mouvement.

Inconvénients de la montre-bracelet mixte Slow Jo 24

  • Son unique aiguille de l’heure se déplace deux fois plus lentement que celle des autres montres.
  • Elle ne dispose pas de calendrier.
  • Son prix est assez élevé.
montre 24h