Avis sur la montre Michel Epenoy Automatique Mono

Montre Michel Epenoy

Il n’est nul besoin de se jeter dans la production de masse pour réussir dans le domaine de l’horlogerie ; privilégiant la qualité sur la quantité, la marque de fabrication de montres française Michel Epenoy se vante avec fierté de sa production à échelle artisanale à laquelle s’appliquent une dextérité et un savoir-faire qui ne font qu’augmenter sa fiabilité. Misant sur le style traditionnel de ses créations, elle fait confiance aux compétences de son équipe pour fournir à ses clients des modèles garantis « Fabriqués en France » toujours à la pointe de la technologie.

La société Michel Epenoy

La marque Michel Epenoy est née en 1972 suite à l’expansion d’un atelier de fabrication et de réparation de montres basé dans le Haut Doubs en France en une petite entreprise locale. Son équipe composée de neufs professionnels de l’horlogerie hautement qualifiés travaille en collaboration avec des collègues européens de nationalités suisses et allemandes dans le but d’apporter à leurs collections de montres une diversité comblant tous les goûts ainsi qu’une qualité reconnue sans pour autant déroger aux traditions qui composent la touche particulière française. Le dirigeant de la marque, Cédric Epenoy, insiste sur la préservation de l’expertise accumulée par l’atelier familial depuis 40 ans et assure la continuité de la passion qui anime les membres de son équipe afin de garantir la satisfaction de leur clientèle. Ainsi, leurs produits partent des montres à quartz très répandues de nos jours aux modèles automatiques, mécaniques et chronomètres couverts par un ensemble de gammes de haute qualité.

Test de la montre Michel Epenoy Mono Aiguille Cadran Noir Emaillé

Ce modèle est l’incarnation de l’esprit minimaliste à la française ; il s’agit d’une montre à aiguille unique format 24 heures, très appréciée pour sa simplicité et son affichage inspirant une profonde sérénité.Michel Epenoy Automatique Mono L’une des plus belles sorties dans la gamme « The Watchmakers », c’est un véritable trésor artisanal rehaussé par l’écrin fabriqué en bois dans laquelle elle est vendue. Cette montre à mouvement automatique démontre toute la connaissance de la marque Michel Epenoy en matière de mécanismes horlogers et de design original patiemment peaufiné.

Look de la montre

La montre Michel Epenoy Mono Aiguille est impressionnante par sa facture minutieuse et sa matière résistante. Son boîtier de forme ronde est en acier inoxydable, mesurant 45 mm de diamètre et 10,90 mm d’épaisseur. Son verre en saphir bombé lui confère une incroyable netteté qui laisse tout juste deviner son existence. Son cadran noir émaillé en fait une montre classique et néanmoins innovante, incluant un petit carré pour l’affichage de la date au milieu de son demi-cercle droit. Le bracelet de type alligator en cuir noir souple et confortable au poignet est de taille standard. Son étanchéité est de 5 bars, révélant un produit qui répond aux exigences d’un port fréquent et bien adapté à différentes situations de la vie quotidienne.

Lisibilité de l’heure

Les couleurs basiques de ce modèle lui assurent une lisibilité très précise : son cadran comporte des chiffres arabes de taille moyenne et de couleur blanche sur fond noir alliées à un écran bien poli pour un maximum de clarté. L’unique aiguille blanche à pointe ultra fine permet d’indiquer le temps à la minute près pour les situations demandant autant de précision. En conclusion, la montre Michel Epenoy Mono Aiguille Cadran Noir Emaillé est un joyau de la fabrication artisanale française qui promet de satisfaire les désirs des clients les plus exigeants.

Voir le prix

montres 24h
prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés