Montre homme et femme : notre guide d’achat

Depuis toujours, la montre figure parmi les objets les plus pratiques pour le quotidien. Elles servent à mesurer le temps et renseigner sur ses indicateurs. Au fil des années, l’objet d’horlogerie par excellence a laissé place à un accessoire de mode incontournable. En effet, devenu l’objet de beauté favori de femmes et hommes, la montre est aujourd’hui au centre des créations des plus grandes marques au même titre que les artisans horlogers. Ainsi, si vous souhaitez vous offrir la montre qui vous convient le mieux, nous vous proposons quelques conseils de choix.

Comment choisir une montre ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la montre constitue aujourd’hui, un accessoire que chacun porte en toutes circonstances. En effet, il existe autant de modèles quotidiens que des montres sophistiquées. Toutefois, si vous souhaitez opter pour la montre qui convient le mieux à votre besoin, vos préférences stylistiques mais aussi votre budget, nous vous partageons quelques conseils :

  • opter pour une montre dont la taille est proportionnelle à celle de votre poignet et ce, par rapport au diamètre de son cadran ou encore la largeur de son bracelet ;
  • privilégier les bracelets en cuir qui eux, sont connus pour être durables, résistants et élégants ;
  • penser à vous offrir une montre aussi utile que tendance et ce, à travers un fonctionnement précis et un écran lisible ;
  • choisir une montre avec un verre résistant aux éclaboussures, aux rayures et toutes sortes d’éraflures ;
  • si vous êtes à la recherche d’une montre ultra précise, opter pour les modèles à quartz ;
  • concernant le cadran, préférer les modèles peu chargés qui permettent de lire aisément l’heure. Dans cette optique, il est également essentiel que les aiguilles soient fines et lumineuses ;
  • pour le boîtier, il doit être de préférence, en acier inoxydable, afin d’être durable et robuste à la fois ;
  • il est également important que la montre soit étanche, de manière à vous permettre de l’utiliser sous la douche ou encore pour laver vos mains aisément.

Comment allier la montre à votre style ?

Que vous ayez un look casual, décontracté ou même classique, il y’a une montre qui convient forcément à votre style. Pour cela, il faut juste choisir le modèle idoine. Si par exemple, vous avec le look d’un homme d’affaires, préférez les montres d’inspiration militaire et dans la même optique, si vous êtes une working girl, préférez les modèles élégants et contemporains avec notamment une finition en argent.

Par ailleurs, si vous êtes une femme chic et moderne, qui souhaite allier sa montre à sa garde-robe, il faut vous diriger vers les montres “tronc” qui elle, sont fines, élégantes et féminines. Pour vous messieurs, en plus de choisir un design militaire, préférez les montres chronographe et totalement conçues en acier. Celles-ci respirent généralement la masculinité et rehaussent automatiquement le caractère de votre tenue quotidienne.

Pour les plus discrets d’entre vous, il existe également des montres classiques unisexe dont la différence réside dans la taille du cadran. Celles-ci sont généralement dotées d’un bracelet en cuir, des aiguilles fines et un cadran épuré.

Voir notre guide d’achat des montres homme et femme

Voir notre guide d’achat de kit de réparation de montres

montre 24 heures