Test de la montre Glycine Incursore

glycine incursore

Choisir une montre qui convient n’est pas une mince affaire avec toutes ces différentes marques sur le marché dont chacune paraît meilleure que l’autre. Ce qui est certain, c’est que pour avoir une montre qualitative et résistante aux chocs ainsi qu’à l’eau, il faudra être prêt à y laisser un certain budget.

Il existe une multitude de montres, pour tous les goûts et toutes les couleurs, allant de 50 euros à 20 000 euro, cependant, vous pourrez tout à fait trouver de superbes montres d’une qualité sans égale, mais à un prix abordable.

Ainsi, l’une des montres de marque qui a particulièrement attiré mon attention est la montre manuelle Glycine Incursore au bracelet en cuir couleur noire.

Ce qu’il faut savoir de la marque Glycine

Avant de choisir une marque, il est toujours bon de connaître quelques détails sur l’entreprise, comme par exemple où elle a été créée et en quelle année, ou encore ce qui a fait d’elle une marque connue.

La date de création de l’entreprise Glycine

Glycine est une manufacture horlogère Suisse fondée par Eugène Meylan dans les années 1914 et dont le siège social est à Bienne. Cependant, certains boitiers disponibles dans des ventes aux enchères affichent les années 1900 comme date de création, cela veut dire que l’existence de l’horlogerie, bien que non officielle, remonte à quelques années plus loin que sa date de création officielle.

Qu’est ce qui a fait le succès de la marque ?

A l’époque, leur première montre qui a fait fureur était une montre militaire qui avait été utilisée durant les années 60 à 70 par des troupes américaines durant la guerre du Vietnam.

Le modèle en question avait été appelé « Airman » et certains d’entre eux avaient été commercialisés ce qui avait permis à cette entreprise de se faire un nom et d’être propulsé vers le succès.

Depuis, glycine a toujours su créer des montres de qualité chiques, très modernes et intemporelles à la fois.

Quelles sont les caractéristiques de la montre Glycine Incursore ?

montre glycine incursoreLa montre manuelle Glycine Incursore possède des caractéristiques très particulières qui la rendent différente et bien plus originale que la plus part des montres de marques connues, que ce soit son bracelet, son boitier ou encore ses complications horlogères.

Caractéristiques du boitier Glycine Incursore

Le boitier de la montre Glycine Incursore 44 mm est fait d’acier inoxydable. Le cadran est noir et possède des indicateurs lumineux ainsi que de chiffres arabes également lumineux.

L’étanchéité de cette montre permet de protéger ses mouvements de l’eau ainsi que de la poussière jusqu’à cent mètres de profondeur.

Le verre qui la recouvre est fait de verre de saphir : ce dernier est le verre le plus dur et qui ne se raye pas, ce qui fait preuve de sa grande qualité. En effet, le verre de saphir n’est utilisé que pour la fabrication de montres de très haute qualité.

Caractéristiques du Bracelet Glycine Incursore

Le bracelet de cette superbe montre est fait en cuir véritable noir et cousue avec des fils de couleur blanche ce qui lui donne un beau contraste, qui accentue sa simplicité et qui lui donne un effet très classe à la fois.

Il faut faire attention aux bracelets en cuir qui eux, contrairement aux boitiers, ne sont pas résistants à l’eau. S’ils sont donc mouillés trop de fois, ils risquent fortement de s’abimer et de vous laisser des traces sur la peau. Ceci étant dit, il est toujours possible de changer le bracelet au bout d’un certain temps.

Caractéristiques de la boucle Glycine Incursore

Ce modèle de montre possède une boucle ardillon. Ces dernières sont généralement utilisées pour les hameçons (c’est une contre-pointe qui empêche les poissons de décrocher), ou alors pour les ceintures, ce qui fait encore une fois preuve de robustesse et de qualité.

Les complications horlogères de ce modèle

bracelet glycine incursoreLes différentes complications horlogères de la montre glycine Incursore Wind Black sont d’une part l’affichage de la date, et d’autre part sa seconde centrale (effectivement, la petite aiguille qui affiche les secondes est une complication horlogère qui n’est pas disponible sur toutes les montres).

Par ailleurs, elle possède également un dos transparent, ce qui lui ajoute un charme tout particulier et qui permet aux plus curieux de voir ce qui se passe à l’intérieur d’une montre en marche.

Le rapport qualité prix de la montre Glycine Incursore Wind Black PVD

En ce qui concerne le rapport qualité prix de cette montre, on peut incontestable dire qu’il est très bon.

Dépendamment d’où vous vous la procurerez, si c’est une montre revendue, vous pourrez la trouver entre 400 et 600 euros (par exemple sur amazone ou autre site de vente). Si vous préférez l’acheter toute neuve, le prix peut monter jusqu’à 1000 euros, voir plus.

La marque glycine propose une multitude d’autres modèles avec plus de complications et aux prix bien plus élevés encore, après, à chacun son style.

montres 24h
prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés