Choisir sa montre selon sa morphologie : conseils

Une fois que vous avez finalement choisi une montre qui convient à vos besoins et à votre budget, il y a un autre aspect important à considérer : comment convient-elle à votre morphologie ?

La clé pour porter une montre en toute confiance est d'en choisir une qui soit proportionnelle à votre poignet. Il peut y avoir de nombreuses différences entre les montres en ce qui concerne le style, le prix et la marque; mais la meilleure montre est toujours celle qui vous va le mieux.

Voici un guide sur la façon de la trouver :

Mesurez votre poignet 

Cela vous aidera à déterminer où se situe votre poignet sur une échelle de petite à grande. Prenez un ruban de mesure et mesurez autour de votre poignet, au-dessus de l'os. En général, les poignets féminins mesurent 6 pouces ou moins. 6 à 7 pouces sont de petite à moyenne taille, tandis que 7,5 et plus sont de grande taille.

choisir-montre-morphologie

Maintenant que vous connaissez la taille de votre poignet, voici quelques facteurs à considérer :

Diamètre du boîtier 

Le diamètre du boîtier est la mesure de la montre à partir du bord extérieur du boîtier, à l'exclusion de la couronne ou des poussoirs.

Épaisseur du boîtier 

L'épaisseur du boîtier correspond à la hauteur de la montre lorsqu'elle repose sur votre poignet. En général, plus le boîtier est grand, plus il est épais.

Largeur du bracelet 

Une montre bien proportionnée a généralement un bracelet d'environ la moitié du diamètre de son boîtier. Par exemple, si vous décidez d'acheter une montre de 42 mm, la largeur du bracelet doit être d'environ 22 mm.

Certaines règles à suivre 

Pour bien choisir sa montre, certaines règles méritent d'être suivies :

  • Le boîtier de la montre ne doit pas dépasser la courbe de votre poignet ;
  • La montre ne doit pas non plus laisser de traces sur votre poignet à la fin de la journée. 

Alors, confirmez-vous avoir choisi la bonne taille de montre ? 

montre 24h