Botta bracelet acier inoxydable (modèle 144001)

Montre botta

Le fabricant de montres de luxe allemand Botta a envahi le marché international d’un seul coup dans les années 2000 ; pas étonnant, quand on voit ses concepts aux designs intelligents, ses fonctionnalités sophistiquées et sa maîtrise exceptionnelle des mécanismes horlogers. Profitant d’un formalisme instillé dans les meilleures équipes travaillant dans le domaine, Botta innove en insistant sur l’essentiel : la lecture du temps de manière aisée et relaxante, via des pièces combinant esthétique et technicité de haute qualité. Botta a se frayer un chemin vers les cœurs de ses clients, et c’est aujourd’hui un vrai plaisir pour les collectionneurs d’admirer les magnifiques œuvres d’art accumulée par ce fabricant à travers les années.

À propos de Botta

L’histoire de Botta a commencé en 1986 en tant qu’agence de design pour le compte de divers fabricants de marques de l’époque. Klaus Botta, le propriétaire et manager de l’entreprise formé en physique à l’université de Bayreuth, garda cependant quelques modèles pour son atelier personnel, qu’il implémenta dans ses propres collections quelques années plus tard. Fort de sa réputation acquise grâce à son travail de coopération, il lança sa légendaire « Uno », première gamme de montres mono-aiguilles format 24 heures dans l’ère moderne, boostant l’industrie horlogère plutôt dormante à travers son nouveau concept. Plus tard, la deuxième collection Botta « Duo » le confirme dans sa position de grand innovateur du siècle dans la fabrication de montres ; elle comporte un système de double fuseau horaire, qui fut accueilli à bras ouvert par les amateurs de voyage et les adeptes d’un esprit universel. Depuis les années 2000, la marque Botta a gagné pas moins de 58 prix nationaux et internationaux pour le meilleur designer horloger. Aujourd’hui, l’entreprise s’engage à offrir des modèles aux designs divers, novateurs et à la qualité irréprochable. Des gammes de montres fonctionnant à l’énergie solaire ont traduit la volonté de Botta de produire dans le respect de l’environnement et maximiser le développement durable. La devise de l’équipe est de vivre le progrès de la science avec passion et d’en faire un moyen de transformer la vie et la rendre plus agréable et plus intéressante pour tous.

Test de la montre Botta 144001

Basique, robuste, fonctionnelle et simple à lire : la Botta 144101 est la montre masculine moderne par excellence. Sa finition exquise en fait une montre de connaisseurs au look ultra chic. Cette montre à mouvement quartz possède un boîtier en acier inoxydable très résistant, recouvert avec du verre de type minéral anti-éraflures. Botta montre hommeLe dos du boîtier est opaque et renferme un mécanisme de haute précision certifié « Fabriqué en Suisse ». Son affichage est de type analogique format en 12 heures standard, en faisant une pièce d’horlogerie classique et ergonomique. Comme tous les produits Botta, cette montre est testée à la résistance sous l’eau et présente une certification Waterproof.

Look de la montre homme Botta 144001

La couleur argentée ne manque jamais son effet : simplissime, élégante et facile à associer à des tenues de différentes couleurs, la Botta 144001 se porte tous les jours et devient une part intégrante du look sobre et masculin. Sa taille est moyenne et correspond à la plupart des poignets ; le boîtier mesure 35 mm de diamètres sur 5.9 mm d’épaisseur. De même, le bracelet d’une longueur standard et d’une largeur de 16 mm, fait en mailles d’acier inoxydable étroitement fixées se porte facilement sans alourdir le poignet ni risquer de coller aux manches. Il se ferme à l’aide d’une boucle déployante métallique pour plus de sécurité tout au long de la journée. Discrète et raffinée, elle répond aux critères esthétiques les plus demandés par les clients de par le monde.

Lisibilité de l’heure

La présentation analogique sied à merveille à cette petite pièce signée Botta ; un marquage et des chiffres inscrits en noir sur un cadran de fond blanc garantissent à cette montre une excellente lisibilité dans un éclairage normal. Montre monofonctionnelle, elle ne comprend pas la date, ni aucune autre fonctionnalité qui auraient obstrué son cadran dégagé. Les aiguilles des heures et des minutes sont de couleur noire et se découpent finement en un mouvement gracieux sur le fond blanc, tandis que l’aiguille des minutes arbore une couleur rouge pour casser légèrement les tons uniformes sans nuire à la visibilité.

Voir le prix

prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés