Test de la montre Bos Homme self-wind automatique 9016

Nous sommes maintenant entrés dans une ère où l’homme peut vérifier l’heure en appuyant sur un bouton de son smartphone, ce qui soulève une question évidente: « Y a-t-il encore des raisons de porter une montre ? »
C’est une question légitime, et les ventes de montres ont commencé à diminuer au début des années 2000, en partie à cause de l’utilisation accrue des smartphones. Mais après avoir atteint le niveau le plus bas en 2009, les ventes de montres ont augmenté de façon constante, année après année, et continueront probablement sur cette voie.
Pourquoi ? Chaque homme a ses propres raisons de porter une montre. Les montres sont fonctionnelles et pratiques. Avec un smartphone, à chaque fois qu’on veut voir l’heure on se retrouve à le sortir de sa poche puis le remettre une fois fait, ce qui n’est pas toujours pratique. Avec une montre par contre, il suffit de jeter un petit coup d’oeil à son poignet pour connaître l’heure.

Qui est Angela BOS ?

Une marque d’origine allemande, fondée en 1988 par Angela Von Bos.

Angela Bos a su conquérir le coeur de ses clients par son savoir-faire, la qualité et le style travaillés de ses montres haut de gamme, connues et appréciées dans plus de 20 pays.

Avec des modèles innovants côté design, les designers ont su donner de la personnalité qui reste propre à chacun de leurs modèles. Et après plus de 30 ans de développement, ils n’arrêtent pas de nous étonner avec leurs produits.

La qualité et la finition de ces produits font la réputation de la marque. Ils sont très strictes sur cela, car voulant produire des montres qui pourront être passées de génération en génération, et laissées comme héritage dans les familles, Angela Bos ne laisse rien au hasard.

Ainsi vous êtes assurés que votre montre restera comme neuve pour de très longues années. À l’exemple de la montre pour homme BOS self-wind automatique 9016.

Design de la montre homme BOS self-wind automatique 9016

C’est une montre ronde classique avec coque or rose, dotée d’un bracelet en cuir marron, qui donne un effet élégant et sophistiqué une fois portée. Le cadran principal contient une fenêtre de calendrier qui affiche le jour et la date. Tout l’arrière de la montre est transparent, c’est du verre saphir. On peut voir le mouvement de la montre à l’arrière qui est assez hypnotisant.

Le cadran contient un motif gravé qui ajoute du relief et crée un jeu d’ombre et lumière.

La BOS self-wind automatic 9016 pour hommes, est une montre classe et esthétique, elle peut être portée pour des rendez-vous et réunions professionnels comme pour des occasions un peu moins formelles. Son boîtier en acier inoxydable de diamètre medium (38 millimètres) fait qu’elle n’est ni trop petite ni trop grande, juste parfaite pour le poignet. Ses 20 millimètres de largeurs le confirment.

Mécanisme de la montre homme BOS self-wind automatique 9016

Elle est à mouvements mécaniques japonais Citizen (Miyota) réputée pour être robuste et extrêmement fiable. C’est une montre à remontage automatique (mécanique) dans laquelle le ressort est automatiquement tiré par petits incréments lorsque le porteur déplace le bras. Quand elle est entièrement chargée, la BOS automatic self-wind peut fonctionner pendant 40 heures.

Si vous ne comptez pas la porter souvent, vous pouvez faire usage d’un tourne-montre pour ne pas avoir à la régler à chaque fois que vous souhaitez la mettre. Une montre à remontage automatique est toujours moins précise qu’une montre à quartz, mais si vous êtes amateur de mécanique et d’horlogerie, elle va certainement vous plaire.

Résistance de la montre homme BOS automatic self-wind 9016

Avec son verre saphir, le plus résistant et durable des verres pour montres sur le marché, son cadran en céramique, son boîtier en acier inoxydable avec boucle déployante, cette montre est faite pour résister aux effet du temps.

La montre homme BOS automatic self-wind 9001 est étanche jusqu’à 330 pieds ( 100 m ) ce qui signifie qu’elle résiste bien à la pluie et aux éclaboussures, mais pas beaucoup à la douche et à l’immersion totale.

montre 24h