Test de la Slow O

Avis Slow O

Depuis que les smartphones se sont démocratisés et qu’ils sont devenus un objet courant de la vie quotidienne, les montres ont perdu beaucoup de terrain. On n’en voit plus vraiment l’utilité puisqu’un simple coup d’œil à son smartphone donne l’heure avec précision. A moins de proposer de réelles nouveautés, il est difficile de s’imaginer qu’une marque de montres puisse concurrencer les smartphones. C’est pourtant ce qu’ont fait les Slow watches.

A propos de la marque

Dans un monde où tout vas de plus en plus vite. Corvin Lask et Chris Noerskau, les fondateurs allemands de la marque Slow watch ont décidé d’emprunter la direction inverse. Ils disent vouloir permettre aux gens de reprendre le contrôle du temps au moyen d’une gamme de montres de 24 h dotées d’une seule aiguille. Dans ces montres, il n’y a rien pour détourner le regard du propriétaire des heures. On se concentre donc obligatoirement sur elles en faisant fi du reste. Les deux fondateurs savent de quoi ils parlent puisqu’ils avaient tous deux eu droit à une ascension fulgurante dans le domaine du marketing. Slow O 06Après des carrières aussi rythmées, les deux hommes ont alors pensé à réévaluer la manière dont ils dépensaient leur temps et veulent inciter les gens à en faire de même. Se disant maintenant conscients que l’important est de rassembler des moments plutôt que de rassembler de l’argent, les fondateurs de la marque Slow veulent désormais véhiculer cette idée. Ils se sont associés à des fabricants de montres suisses pour donner naissance à une gamme de montres au design minimaliste avec un mécanisme bien huilé. Le but est de casser l’image de produit de luxe que certaines marques se sont employées à donner des montres. Avec des prix très abordables au vu de la qualité des montres, la marque a déjà séduit les jeunes clients ainsi que les amateurs d’horlogerie. Les 2 fondateurs de la marque sont même décrits comme les nouveaux philosophes du temps.

Notre avis sur la montre Slow O

La Slow O est la dernière arrivée de la gamme des Slow watches après la Slow Jo 38 mm et Slow Mo 34 mm. Son diamètre est le plus grand de la gamme avec 42 mm. Les fondateurs de la marque Slow ont voulu apporter une forme de boîtier différente pour ce nouveau modèle. Ils disent avoir trouvé l’inspiration en se baladant sur une plage. L’idée leur serait venue de donner une forme arrondie au boîtier de façon à ce qu’il ressemble aux pierres taillées par l’eau de mer que l’on peut trouver sur une plage. Et en parlant de plage, Slow O modèle noirle Slow O est étanche jusqu’à 100 m tout comme les autres montres de la gamme.

Design et allure générale de la montre

La forme joliment arrondie et aplatie donne à la montre Slow O un look résolument moins vintage que ses prédécesseurs. La montre se distingue également par sa légèreté que nous avons immédiatement ressentie en la maniant. La montre qui ne pèse au total que 65 grammes est très souple et confortable à porter. Nous avons aussi apprécié le format 24 heures de la montre qui nous permet de voir la journée dans sa globalité et de mieux appréhender son déroulement. La subtilité est aussi de mise pour cette montre. Elle n’est pas là pour donner du prestige à son propriétaire ou lui permettre de se montrer devant collègues et amis. Elle sert à lui rappeler de prendre son temps dans tout ce qu’il fait. Pour preuve le logo de la marque n’est pas affiché sur le cadran. Il faut retourner la montre pour s’apercevoir de sa présence. Le boîtier en acier immaculé se décline en argenté, noir, doré et rose doré. Nous avons succombé à l’élégance du rose doré. Le bracelet quant à lui de décline en plusieurs matériaux : cuir, métal, toile ou nylon. Le cuir marron foncé d’origine italienne nous a conquis grâce à la douceur du toucher. Le verre est renforcé et offre une résistance optimale aux chocs et égratignures en tout genre. La marque Slow a donc misé sur des matériaux de haute qualité tout en proposant une montre à un prix abordable.

Lecture de l’heure

Les premiers temps, on a un peu de mal à s’habituer à cette nouvelle façon de lire l’heure. Mais tout a été fait pour justement faciliter la transition. Nous avons remarqué une forme de l’aiguille plus pointue que l’aiguille d’une montre habituelle de façon à ce que l’heure apparaisse distinctement en un seul petit coup d’œil. De plus, on se fait rapidement à l’absence de la trotteuse et de son bruit parfois agaçant qui nous rappelle le passage continuel du temps. La montre n’émet qu’un léger bruit que nous n’avons entendu qu’une fois dans un lieu calme. Cette montre est idéale à porter durant les weekends ou en vacances quand on peut se permettre de ne pas avoir l’heure à la seconde près.

  Voir le prix

prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés