Test de la Montre Asus Qualcomm Snapdragon WI501Q

avis montre asus qualcomm snapdragon wi501q

La technologie de l’horlogerie remonte à très longtemps mais ce business n’est devenu lucratif qu’après la seconde guerre mondiale grâce à des entreprises qui se sont spécialisées dans ce domaine et en fait une véritable industrie mondiale avec des innovations qui permettent de faire évoluer les appareils et les faire correspondre à toutes les générations. Les technologies ont tellement évolué qu’il est devenu assez simple d’intégrer des systèmes d’exploitation dans de tous petits appareils comme les montres par exemple et permettre ainsi aux consommateurs de bénéficier d’une certain nombre d’options pour se faciliter grandement la vie et remplacer peut-être même un jour les téléphones portables de dernière génération.

Qui est Asus ?

Asus est une société taiwanaise regroupant les meilleurs ingénieurs du pays afin de développer au maximum l’industrie et se faire connaître à travers le monde comme étant une entreprise se spécialisant dans le High-Tech globalement et proposant des services divers aux consommateurs désirant acquérir des produits dotés des meilleures capacités possibles. Le nom de la marque vient de la mythologie puisqu’il s’agit de pegasus le cheval ailé. La marque a vu ses objectifs évoluer au fil du temps grâce à des publicités mais surtout aux différents avec des consommateurs dans le pays puis dans le monde entier. Chaque appareil de la marque dispose d’une analyse complète avant sa vente et la société s’engage à étudier les tendance pour fournir des produits satisfaisant les principales exigences existantes.

Design de la Montre Asus Qualcomm Snapdragon WI501Q

La simplicité du design des appareils Asus représente sans aucun doute l’une des ses principales caractéristiques et obtient une renommée mondiale grâce à cette petite touche de modernité liée à merveille à tout ce qui fait de la marque ce qu’elle est aujourd’hui. Asus a consacré beaucoup de temps dans l’élaboration des principales pièces pour fournir des finitions parfaites et établir des plans pour la réalisation d’appareils assez performants combinant à la fois design élégant et l’ergonomie.

Le bracelets de l’appareil ont été sérieusement étudiés pour faciliter la prise en main et conserver un maximum de confort pour l’utilisateur puisqu’il ne s’agit plus là d’un accessoires de mode mais plutôt d’un outil remplaçant les smartphones en ce qui concerne plusieurs fonctionnalités. Le cadran de cette montre dispose d’une forme assez adéquate pour la poignée de l’utilisateur et est aussi assez large pour permettre une visibilité parfaite et lecture facile de tous les paramètres disponibles sur l’appareil.

Mécanique et autres aspects de la Montre Asus Qualcomm Snapdragon WI501Q

Comme toutes les montres disposant de nouvelles technologies, la montre de la marque Asus propose aux consommateurs des performances renforcées et des fonctionnalités multiples puisqu’il s’agit là avant tout d’un véritable petit ordinateur à transporter facilement grâce aux dimensions adéquates. Pour permettre une telle innovation , les ingénieurs de la marque ont dû développer certaines pièces pour l’occasion afin d’intégrer les nouvelles technologies et permettre à ce petit appareil de jouer plusieurs rôles à la fois tout en restant fidèle aux principes de la société.

Les matériaux utilisés sont non seulement fiables mais également robustes ce qui assure une certaine durée de vie à l’appareil sans oublier les innombrables fonctionnalités intégrées qui permettent d’avoir des options diverses et des capacités largement supérieures à ce qui se trouve actuellement sur le marché.

Avantages Montre Asus Qualcomm Snapdragon WI501Q

  • Un cadran adapté doté d’une technologie analogique avec des fonctionnalités diverses et plusieurs options.
  • Cette montre dispose d’un capacité de stockage ainsi que d’une RAM intégré pour enregistrer certaines données.
  • Cet appareil de la marque Asus représente le nouveau modèle de montre connectée disposant d’une fonctionnalité Bluetooth.
  • Cette montre dispose également d’une connexion internet via le WIFI pour permettre d’augmenter l’efficacité de l’appareil.
  • La conception est garantit par les ingénieurs de la société avec un alliage en acier inoxydable.
  • Une compatibilité avec certains systèmes d’exploitation particulièrement le système Android.
  • Un système de bracelets qui assure un certain confort d’utilisation particulièrement grâce aux dimensions du cadran.

Inconvénients Montre Asus Qualcomm Snapdragon WI501Q

  • Un rapport qualité/prix assez décevant puisque l’appareil n’est pas assez abordable pour les consommateurs.
  • Cette montre manque cruellement de design par rapport à d’autres modèles que l’on trouve chez la concurrence.
  • Des performances assez restreintes ce qui en fait un appareil qui n’est ni destiné à être un accessoire de mode ni un outil du quotidien sur lequel se fier.
montre 24 heures