Test de la montre Hugo Boss 1512639

Test hugo-boss-15126391

S’il y a une marque qui a fait le tour des célébrités dans ses publicités, c’est bien la très fameuse Hugo Boss, poussant des milliers de fans dans le monde à l’essayer et à l’adopter. Du « class et mature » Gérard Butler au « jeune et torride » Theo James, les égéries de la marque représentent pléthore d’idéaux masculins contemporains et universels qui attirent des fans de tous les âges et de tous les styles. Ses produits de différentes catégories capturent sa clientèle sous un seul mot d’ordre : soyez le boss qui est en vous !

Histoire de la marque

C’est dans une Allemagne pré-Seconde Guerre Mondiale que Hugo Ferdinand Boss commença son business familial, qui travailla pendant l’administration de la République du Weimar et prospéra durant celle du Troisième Reich. En effet, le célèbre designer des uniformes de la garde militaire allemande des SS alla jusqu’à employer des ouvriers forcés, une histoire qui n’alla pas sans bavures et lui valut une légère réprobation après la guerre ; ce qui fut vite rectifié par le biais d’excuses officielles et de donations pour le compte des anciens travailleurs forcés. C’est à partir de 1996 que Hugo Boss embarque dans son aventure avec les montres haut de gamme, se proclamant lanceur de modes en la matière avec sa collection Boss Orange. Dans les années qui suivent, Boss s’intéresse vivement au prêt à porter et aux accessoires de mode féminins, et ses produits deviennent bientôt des must-have pour la gent féminine de l’époque. Dès la fin des années 90, le producteur allemand agrémente son image de marque en sponsorisant différents évènements sportifs pratiqués par la haute classe : golf, bateaux à voile, sports en moto et courses de voiture (Formule 1), il est désormais incontournable dans le cercle dit « aristocratique ». Au 21ème siècle, l’entreprise désormais devenue un empire investit dans différents partenariat, par exemple le géant électronique Apple en 2009, gagnant en plus de la variété de ses productions manufacturières une plateforme culturelle et économique qui augmente sa fiabilité et sa côte de popularité. Vers la fin 2014, le nombre de magasins Hugo Boss avait atteint 1028 à travers le monde et chaque année, de nouveaux points de vente s’y ajoutent sans oublier les boutiques en ligne.

Test de la Hugo Boss 1512639

La montre présente une qualité, un style et une tenue inatteignables pour ce modèle très prisé par les fans des produits signés Boss. Avec son boîtier en acier inoxydable noir, il déroge à la règle du style métallique si répandue en préservant la même robustesse. Toutes les différentes parties de la pièce sont de couleur noir : boîtier, lunette, couronnes, cadran, bracelet et fermoir, pour une uniformité plutôt rare. Chronographe à mouvement quartz, il est doté d’une grande précision de mesure indiscutable venant de la part de ce géant de l’horlogerie moderne. Son étanchéité de 3 bars est par contre plutôt moyenne par rapport à d’autres modèles de la même marque.

Le look de la montre

hugo-boss-15126391Avec la montre chronographe pour homme Hugo Boss 1512639, le thème « chic et séduisant » au masculin se trouve au rendez-vous. L’uniformité de la couleur noire est destinée spécialement aux clients qui ne se compliquent pas la vie avec les assortiments : cela lui fournit une fluidité qui la marie à toutes sortes de tenues et d’accessoires ; la montre se porte donc très bien sur une base quotidienne. Son boîtier, dont trois couronnent ornent le côté droit, mesure 42 mm de diamètre et 12 mm d’épaisseur, et est recouvert d’un verre en cristal à peine perceptible à l’œil nu. Le dos du boîtier comporte un poinçon en acier chirurgical 316L, avec le label « Garantie sans mercure » ce qui rassure sur la durabilité de ses piles. Son bracelet de longueur standard est entièrement fait en silicone, matière connue pour son élasticité, sa flexibilité et sa résistance ; ce qui permet aussi d’alléger le poids de la montre dans son entier à 86 grammes.

Lisibilité de l’heure

Il va de soi que ce modèle de chronomètre présente une excellente lisibilité principalement grâce à la couleur noire du cadran mais également grâce à son type de verre à surface très fine. Le marquage couleur argent augmente la netteté en permettant des reflets visibles dans la lumière, tandis que les chiffres sont totalement absents sur la lunette intérieure. Les trois chronographes, disposés symétriquement sur le cadran sont munis d’aiguilles, de marquage et de chiffres de couleur blanche et ont un petit effet de vague pour casser la monotonie du noir. Les aiguilles principales de la montre sont de couleur blanche légèrement grisâtre et très fines. Le nom et logo de la marque sont gravés en petits caractères au centre de la partie supérieure du cadran.

prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés