Test de la montre Hugo Boss 1512448

Test Hugo-boss-1512448-1

On peut penser qu’avec la célèbre marque d’envergure planétaire Hugo Boss, on n’a plus besoin de faire les présentations ; cependant, il y a tant de choses à savoir sur cette corporation formée d’esprits visionnaires et imaginatifs dont le champ d’activité couvre plusieurs domaines comme le prêt à porter, les chaussures, les parfums, les accessoires de mode et les montres de luxe. L’une des plus anciennes entreprises de ce type dans le monde, le groupe allemand est cependant unique en son genre grâce à son impressionnante capacité à innover en restant fidèle à ses concepts de base et à ses garanties de qualité, ce qui en fait une marque qui perd difficilement ses clients – si cela eut été possible de toute manière.

L’histoire derrière la légende

Hugo Boss est une compagnie aux débuts très controversés. C’est en 1924 que le fondateur de la marque, Hugo Ferdinand Boss, crée la compagnie en tant que manufacture de textiles, ce qui fait qu’elle passera plusieurs années de son existence à travailler sous le commandement du Troisième Reich, ce qui ne manqua de nuire à sa réputation plus tard. De plus, il s’avéra longtemps après la guerre que l’usine avait employé des ouvriers forcés durant la domination nazie ; tache sombre que le groupe s’employa à effacer en faisant des excuses officielles et en contribuant financièrement au fond international pour la compensation des anciens travailleurs forcés.

Allant bien au-delà de la restauration de sa réputation, Hugo Boss devient rapidement un leader mondial du prêt à porter. Ceci fut accompli en faisant en sorte de combler les besoins et les désirs des consommateurs de produits de luxe dont le nombre était en pleine croissance, et en se faisant le garant de la plus haute qualité des produits proposés sur le marché. Pendant plusieurs années, la compagnie s’investit dans la production de costumes pour homme. En même temps, elle se façonne une image sportive et sensationnelle en sponsorisant les sports de moto ainsi que la Formule 1. En 1996, il s’aventure enfin dans le terrain inexploré de l’horlogerie haut de gamme avec sa première collection de montres Boss Orange. Toujours portée par sa vision révolutionnaire, elle multipliera depuis la fin du 20ème jusqu’à aujourd’hui les collections masculines et féminines de tous les types et pour tous les goûts, exposant ses produits dans ses propres fashion shows, et lançant sa distribution en plein essor dans les cinq continents.

La Hugo Boss 1512448

ugo-boss-1512448

Cette montre pour hommes Hugo Boss est emblématique pour son mélange de styles classique et sport pour lequel la marque se distingue si spécialement. Simple et chic grâce au code couleur noir et blanc indémodable, elle a un fini extrêmement lisse et une qualité irréprochable. Ce chronographe à mouvement quartz combine le look basique avec le double format 12 heures/ 24 heures très apprécié, mettant tout à son avantage l’affichage analogique qu’elle présente de manière désencombrée. Le boîtier est rond, fait en acier inoxydable, et muni d’un verre en cristal de type minéral pour un rendu net et moins susceptible de garder les traces de doigt. Elle a également une résistance à la pression de l’eau de 5 bars.

Le look de la Hugo Boss 1512448

La Hugo Boss 1512448 possède un boîtier mesurant 44 mm de diamètre et 11 mm d’épaisseur, lui donnant des proportions modérées pour un port pratique. Trois couronnes servent le réglage des fonctions chronographe et date, de couleur argentée assortie à la lunette de la montre. Le cadran est de couleur noire unie et sans reflet pour un maximum de simplicité. Son bracelet de 20 mm de longueur sur 20 mm de largeur est en cuir noir ou marron au choix et de type alligator ; seule personnalisation dans ce design ultra basique. Presque standard, cette montre se distingue cependant par sa finition très apaisante pour les yeux et ses détails formidablement bien mesurés.

Lisibilité de l’heure

Comme dit plus haut, le contraste noir-blanc donne un excellent sens du détail à la montre et permet une très bonne lisibilité. Les chiffres et le marquage sont inscrits en couleur blanche sur le fond noir du cadran. Ceux de l’affichage en format 12 heures sont de taille moyenne tandis que ceux qui concernent l’affichage secondaire 24 heures sont de petite taille, certes difficiles à distinguer sans se rapprocher. Trois chronographes sont disposés sur le petit écran de la montre : deux au centre pour les secondes et les minutes et un plus petit à gauche mesurant les heures. Toutes les aiguilles sont de couleur blanche à part l’aiguille principale des secondes qui a une pointe de couleur rouge, petite empreinte d’originalité. En tout, il s’agit d’un modèle très simple et très discret signé Boss.

Produits disponibles sur Amazon.fr

prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés