Test de la montre Gigandet Red Baron

Test igandet-red-baron

Sens de l’esthétique et précision mécanique se retrouvent sur les modèles de Gigandet, une marque certes peu connue mais qui fait preuve d’une grande fiabilité technique. Sans être carrément dans l’horlogerie de luxe ou le haut de gamme, la marque Gigandet propose aux clients de trouver des montres de très bonne facture, aux designs correspondants à des goûts variés et d’une grande originalité. Il faut tester pour savoir : découvrez ce fabricant de montres suisse de plus d’un demi-siècle d’expérience.

À propos de Gigandet

La compagnie vit le jour en 1959 sous le nom de Charles Gigandet SA à Tramelan, dans le canton de Bern en Suisse. La petite entreprise de famille survit pendant plusieurs années, jusqu’à ce qu’elle soit rachetée en 1989 par Jean-François Muller qui en avait été le manager. En 1998, la compagnie fonde sa nouvelle branche BlancheFontaine SA qui aura beaucoup de succès grâce au développement de nouveaux concepts particuliers ainsi qu’à l’investissement dans les nouveaux équipements techniques, le personnel hautement qualifié et l’élaboration d’une image de marque basée sur l’expertise, le savoir-faire garanti « Suiss Made » et l’esprit de créativité artistique mi-moderne mi-traditionnelle.

Test de la montre Gigandet Red Baron

Une superbe pièce comme on en voit rarement dans les gammes de modèles aviateur : la Gigandet Red Baron est la parfaite union entre le look aéronautique et vintage pour un résultat impressionnant d’originalité. Tant sur le côté esthétique que sur le côté technique, cette montre présente beaucoup d’avantages : résistance, précision, durabilité et facilité d’utilisation sont garanties avec ce modèle. Munie d’un système de mouvement automatique Citizen-Myota calibre 8215, la montre a une réserve de marche de 42 heures. Elle possède un boîtier massif en acier inoxydable 316L, gravé en relief du nom de la collection en caractères penchés élégants, est d’une solidité qui assure une qualité suprême et une tenue optimale. Son verre minéral trempé est ce qu’il y a de mieux à offrir sur le marché en matière de protection du cadran. Avec une étanchéité de 10 ATM (100 mètres en profondeur), cette montre pourrait facilement prétendre au titre de montre de plongée. La montre n’est pas très lourde et pèse seulement 86 grammes.

Le look de la montre

igandet-red-baronNoir, gris et marron : trois couleurs parfaitement sobres sont combinées dans ce modèle lui conférant un look très discret dans son ensemble. La montre inclut deux types d’affichage 24 heures et 12 heures sur le même cadran disposés en deux cercles l’un entourant l’autre et partageant les mêmes aiguilles. Le boîtier mesure 43.6 mm de diamètre sur 13 mm d’épaisseur, et est muni d’une seule couronne. Le bracelet, de longueur standard et de 22 mm de largeur, est fait en cuir véritable marron, se fermant à l’aide d’une boucle de type ardillon. Le cadran est de couleur noire et présente un affichage analogique confortable à la lecture.

Lisibilité de l’heure

Pas la peine de se faire de souci, les designers ont déjà pensé à tout : le marquage, les chiffres et les aiguilles sont de couleur blanche luminescente visibles en couleur vert fluorescent dans l’obscurité. Ceci garantit une parfaite lisibilité jour et nuit avec un petit effet high-tech plutôt chic. La date est indiquée en noir sur blanc dans un petit carré à la place de 3 heures. Les noms de la marque et de la collection, respectivement inscrit en blanc et rouge en haut et en bas du cadran, n’obstruent pas la vue sur l’écran qui est très dégagé.

Produits disponibles sur Amazon.fr

prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés