Test de la montre Gigandet Red Baron II

Test gigandet-red-baron-II

La garantie de fabrication en Suisse reste un code de confiance international auquel la marque de fabrication de montres Gigandet ne fait pas exception ; plus de cinquante ans après sa fondation, la compagnie garde une fidèle clientèle et se gagne régulièrement de nouveaux admirateurs qui se désintéressent des grands noms devenus trop envahissants dans le commerce des pièces d’horlogerie. Simples et efficaces, les produits de cette marque se suffisent à eux-mêmes pour prouver que la qualité prime sur la quantité et que la réputation est loin d’être le seul critère de fiabilité dans le domaine.

À propos de Gigandet

La compagnie vit le jour en 1959 sous le nom de Charles Gigandet SA à Tramelan, dans le canton de Bern en Suisse. La petite entreprise de famille survit pendant plusieurs années, jusqu’à ce qu’elle soit rachetée en 1989 par Jean-François Muller qui en avait été le manager. En 1998, la compagnie fonde sa nouvelle branche BlancheFontaine SA qui aura beaucoup de succès grâce au développement de nouveaux concepts particuliers ainsi qu’à l’investissement dans les nouveaux équipements techniques, le personnel hautement qualifié et l’élaboration d’une image de marque basée sur l’expertise, le savoir-faire garanti « Suiss Made » et l’esprit de créativité artistique mi-moderne mi-traditionnelle.

Test de la montre Gigandet Red Baron II

Pour ceux qui cherchent un modèle fidèle au design des instruments de bord d’un avion, la Gigandet Red Baron II est le meilleur choix possible dans les limites de la conformité aux visuels analogiques. Cette montre est équipée d’un système à mouvement automatique Citizen-Myota calibre 8215 et présente une réserve de marche de 42 heures. Son boîtier massif en acier inoxydable 316L lui garantit une résistance à toute épreuve sans être présenter d’encombre au mouvement du poignet. Le dos est également en acier inoxydable, opaque et gravé de la garantie de résistance à l’eau. Plutôt lourde, elle pèse 109 grammes mais compense avec son excellente finition extrêmement lisse. Son verre de type minéral trempé est étanche et ne s’érafle pas facilement. Elle présente une haute étanchéité de 10 bars (100 mètres).

Look de la montre

gigandet-red-baron-ii-1Le style aviateur ne s’est jamais si bien allié au look sport : gris, noir et marron apportent leur classe habituelle au design simple de la Gigandet Red Baron II. Le boîtier est de couleur noire comporte une seule couronne contrôlant le réglage de l’heure et de la date. Il mesure 46 mm de diamètre sur 13.6 mm d’épaisseur. À l’intérieur, le cadran de couleur gris clair donne des reflets très bien assortis au noir l’encadrant. Le bracelet est en cuir véritable marron avec des surpiqûres assorties, se présente sous une longueur standard et mesure 24 mm de largeur. Epousant très bien la forme du poignet, il se ferme facilement à l’aide d’une boucle de type ardillon allant très bien avec la simplicité du modèle.

Lisibilité de l’heure

On voit tout de suite que la couleur ainsi que la disposition analogique utilisée sont très bien visibles, grâce notamment à la netteté du verre et à la finition lisse des caractères. Les chiffres ainsi que le marquage sont gravés en couleur blanche de manière bien espacée, tandis que les aiguilles ont une base de couleur noire et des longueurs de couleur blanche – le tout est peint en teinte lumineuse qui permet aux éléments essentiels de la montre de se voir lorsqu’il fait sombre en les faisant briller d’un vert fluorescent. De jour comme de nuit, utilisez votre montre Gigandet Red Baron II en toute facilité et sans avoir à éclairer votre poignet.

Produits disponibles sur Amazon.fr

montre 24 heures
prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés