Test de la montre Botta Nova Carbon

Test botta-nova-carbon

Passion, dévotion, patience et savoir-faire : la marque de fabrication de montres Botta possède toutes les qualités pour vous satisfaire ! Depuis plus d’une trentaine d’année, cette marque s’est employée à mettre à profit la technologie, l’expertise et les moyens financiers afin de transcender les habitudes horlogères et produire des montres révolutionnaires à côté desquelles les autres ne semblent être que de pâles copies tout juste à la hauteur. Admirable pour son assiduité et ses efforts imaginatifs incessants, Botta séduit de plus en plus de clients des quatre coins du globe qui ne résistent plus à son magnétisme aujourd’hui incontesté.

À propos de Botta

L’histoire de Botta a commencé en 1986 en tant qu’agence de design pour le compte de divers fabricants de marques de l’époque. Klaus Botta, le propriétaire et manager de l’entreprise formé en physique à l’université de Bayreuth, garda cependant quelques modèles pour son atelier personnel, qu’il implémenta dans ses propres collections quelques années plus tard. Fort de sa réputation acquise grâce à son travail de coopération, il lança sa légendaire « Uno », première gamme de montres mono-aiguilles format 24 heures dans l’ère moderne, boostant l’industrie horlogère plutôt dormante à travers son nouveau concept. Plus tard, la deuxième collection Botta « Duo » le confirme dans sa position de grand innovateur du siècle dans la fabrication de montres ; elle comporte un système de double fuseau horaire, qui fut accueilli à bras ouvert par les amateurs de voyage et les adeptes d’un esprit universel. Depuis les années 2000, la marque Botta a gagné pas moins de 58 prix nationaux et internationaux pour le meilleur designer horloger. Aujourd’hui, l’entreprise s’engage à offrir des modèles aux designs divers, novateurs et à la qualité irréprochable. Des gammes de montres fonctionnant à l’énergie solaire ont traduit la volonté de Botta de produire dans le respect de l’environnement et maximiser le développement durable. La devise de l’équipe est de vivre le progrès de la science avec passion et d’en faire un moyen de transformer la vie et la rendre plus agréable et plus intéressante pour tous.

Test de la montre Botta Nova Carbon

Impossible de trouver plus simple et pourtant plus intriguant que la Botta Nova Carbon. Son concept est fondé sur le minimalisme poussé à l’extrême, bien digne de la réputation anticonformiste de la marque allemande désormais mondialement reconnue pour son esprit innovateur et créatif. La mécanique de la pièce à mouvement automatique en outre, est d’une très haute précision, la rendant fiable et facile à adopter par les clients aux préférences peu sophistiquées. Le boîtier est fait en acier inoxydable, recouvert d’un verre en saphir bombé avec double revêtement anti reflets et anti-rayures. Son affichage en format 12 heures contribue à rendre son design plus familier et intuitif. Endurante et souple, elle est également étanche jusqu’à 3 ATM (30 mètres sous l’eau).

Le look de la montre

botta-nova-carbon-1La Botta Nova Carbon fera le bonheur des amateurs de science-fiction ; son design futuriste lui donne l’air de sortir tout droit d’un décor de Star Trek. Ne se contenant pas de se limiter aux fonctions les plus basiques d’une montre, elle va bien au-delà en supprimant complètement tous les éléments considérés « superflus » et non nécessaires à son fonctionnement. Cette montre d’une étonnante légèreté ne pèse pas plus de 75 grammes, la rendant très confortable à porter. Son boîtier, muni d’une couronne unique, est aux dimensions de 44 mm de diamètre sur 9 mm d’épaisseur pour une finition mince et des proportions très raisonnables. Le dos est transparent, permettant d’admirer la mécanique interne, produit d’une grande expertise et d’un travail minutieux. Le cadran ETA-2824-2 « Suiss Made » est probablement l’élément le plus impressionnant de la montre ; complètement dénué d’aiguilles et gravé uniquement du nom de la marque « Botta » en caractères lisses, seule une marque vert fluo se déplace lentement sur la lunette indiquant l’heure. Le bracelet mesure de 15 à 19.5 cm de longueur selon la circonférence du poignet, ainsi que 9 mm d’épaisseur, et est fait en cuir au tannage végétal, lui procurant une souplesse exquise. La fermeture est sous forme de boucle ardillon simple.

Lisibilité de l’heure

Sur un écran aussi basique et étrange, il serait légitime de se demander si l’heure est facilement lisible du premier coup d’œil. Rassurez-vous ; il est difficile de se tromper avec la disposition et l’assortiment de couleurs sélectionnés par les designers Botta. Le cadran comporte une lunette couleur bleu très pâle « néon » marquée en noir de manière très espacée vu que seules les heures et les minutes sont représentées. En guise d’aiguille, une marque couleur vert fluo se déplace sur la lunette sans traverser le centre du cadran, ce qui garantie une bonne visibilité même dans l’obscurité. Un cercle interne de couleur noire se trouve au centre, source du caractère unique mais attachant de la montre.

montre 24h