Test de la montre Botta Argos 631011

Test botta-argos-631011

Passion, dévotion, patience et savoir-faire : la marque de fabrication de montres Botta possède toutes les qualités pour vous satisfaire ! Depuis plus d’une trentaine d’année, cette marque s’est employée à mettre à profit la technologie, l’expertise et les moyens financiers afin de transcender les habitudes horlogères et produire des montres révolutionnaires à côté desquelles les autres ne semblent être que de pâles copies tout juste à la hauteur. Admirable pour son assiduité et ses efforts imaginatifs incessants, Botta séduit de plus en plus de clients des quatre coins du globe qui ne résistent plus à son magnétisme aujourd’hui incontesté.

À propos de Botta

L’histoire de Botta a commencé en 1986 en tant qu’agence de design pour le compte de divers fabricants de marques de l’époque. Klaus Botta, le propriétaire et manager de l’entreprise formé en physique à l’université de Bayreuth, garda cependant quelques modèles pour son atelier personnel, qu’il implémenta dans ses propres collections quelques années plus tard. Fort de sa réputation acquise grâce à son travail de coopération, il lança sa légendaire « Uno », première gamme de montres mono-aiguilles format 24 heures dans l’ère moderne, boostant l’industrie horlogère plutôt dormante à travers son nouveau concept. Plus tard, la deuxième collection Botta « Duo » le confirme dans sa position de grand innovateur du siècle dans la fabrication de montres ; elle comporte un système de double fuseau horaire, qui fut accueilli à bras ouvert par les amateurs de voyage et les adeptes d’un esprit universel. Depuis les années 2000, la marque Botta a gagné pas moins de 58 prix nationaux et internationaux pour le meilleur designer horloger. Aujourd’hui, l’entreprise s’engage à offrir des modèles aux designs divers, novateurs et à la qualité irréprochable. Des gammes de montres fonctionnant à l’énergie solaire ont traduit la volonté de Botta de produire dans le respect de l’environnement et maximiser le développement durable. La devise de l’équipe est de vivre le progrès de la science avec passion et d’en faire un moyen de transformer la vie et la rendre plus agréable et plus intéressante pour tous.

Test de la montre Botta Argos 631011

La Botta Argos 631011 est une montre à remontage automatique au style intemporel et d’une qualité certifiée par un long processus de tests accomplis dans les usines modernes Botta à l’équipement dernier cri. Simple à utiliser, elle est animée d’une mécanique à haute précision, fruit d’une étroite collaboration avec le fabricant allemand Laco, les deux maisons partageant la même passion pour les rouages complexes des mécanismes horlogers en en faisant avant tout un art et un métier d’héritage ancestral. Son boîtier en acier inoxydable lui assure une résistance incroyable tout en restant d’une finesse absolue. Son verre minéral la protège très bien des chocs et se révèle dur et difficile à rayer. Faite pour accompagner au quotidien, elle se porte sur une base quotidienne et devient une pièce très pratique à laquelle s’accoutument rapidement ses utilisateurs.

Look de la montre Botta Argos

botta-argos-631011D’un design moderne inspiré d’un décor de jeu vidéo, la Botta Argos 631011 reprend le look un peu oublié du monochrome et le refaçonne à sa manière pour en faire une œuvre d’art contemporaine. Un boîtier en acier inoxydable est de couleur argent, comporte une seule couronne réglant l’heure et la date et contient fermement un cadran de la même couleur décoré de façon à lui donner un effet « robotique » qui s’associe étonnamment bien avec le design général plutôt classique. Il mesure 42 mm de diamètre et 13 mm d’épaisseur ; ni trop grand, ni trop petit, il convient à la plupart des poignets masculins. Le bracelet, de longueur standard et de 20 mm de largeur, est fait en cuir de couleur noire à la surface très lisse, lui donnant une brillance « neutre » qui accentue son look chic et sans excentricité. Le verrouillage est simple et consiste en un fermoir de type boucle ardillon.

Lisibilité de la montre Botta Argos

L’écran d’affichage de la Botta Argos 631011 est de type analogique, et a été conçu pour tenir compte des critères d’ergonomie et de perception psychologique de manière consistante. Divisé en deux sections heures et minutes, le marquage joue sur un contraste maximum pour une orientation rapide sur la lunette du cadran. Les chiffres arabes sont de couleur blanche à bordure noire et se distinguent nettement du fond gris du cadran. Une fente se déploie sur le côté droit à la place de 3 heures, affichant la date sur trois jours inscrite noire sur blanc avec celle d’aujourd’hui au milieu. Les aiguilles des heures et des minutes sont de couleur blanche bordées de noir, alors que celle des secondes est en bandes jaunes et noires type signalisation de danger. Quelques traits de couleur grise entourés de petits cercles pour un effet « clouté » strient le fond du cadran sans nuire à la visibilité.

prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés