Test de la montre Botta 244010

Test Botta-244010

Le fabricant de montres de luxe allemand Botta a envahi le marché international d’un seul coup dans les années 2000 ; pas étonnant, quand on voit ses concepts aux designs intelligents, ses fonctionnalités sophistiquées et sa maîtrise exceptionnelle des mécanismes horlogers. Profitant d’un formalisme instillé dans les meilleures équipes travaillant dans le domaine, Botta innove en insistant sur l’essentiel : la lecture du temps de manière aisée et relaxante, via des pièces combinant esthétique et technicité de haute qualité. Botta a se frayer un chemin vers les cœurs de ses clients, et c’est aujourd’hui un vrai plaisir pour les collectionneurs d’admirer les magnifiques œuvres d’art accumulée par ce fabricant à travers les années.

À propos de Botta

L’histoire de Botta a commencé en 1986 en tant qu’agence de design pour le compte de divers fabricants de marques de l’époque. Klaus Botta, le propriétaire et manager de l’entreprise formé en physique à l’université de Bayreuth, garda cependant quelques modèles pour son atelier personnel, qu’il implémenta dans ses propres collections quelques années plus tard. Fort de sa réputation acquise grâce à son travail de coopération, il lança sa légendaire « Uno », première gamme de montres mono-aiguilles format 24 heures dans l’ère moderne, boostant l’industrie horlogère plutôt dormante à travers son nouveau concept. Plus tard, la deuxième collection Botta « Duo » le confirme dans sa position de grand innovateur du siècle dans la fabrication de montres ; elle comporte un système de double fuseau horaire, qui fut accueilli à bras ouvert par les amateurs de voyage et les adeptes d’un esprit universel. Depuis les années 2000, la marque Botta a gagné pas moins de 58 prix nationaux et internationaux pour le meilleur designer horloger. Aujourd’hui, l’entreprise s’engage à offrir des modèles aux designs divers, novateurs et à la qualité irréprochable. Des gammes de montres fonctionnant à l’énergie solaire ont traduit la volonté de Botta de produire dans le respect de l’environnement et maximiser le développement durable. La devise de l’équipe est de vivre le progrès de la science avec passion et d’en faire un moyen de transformer la vie et la rendre plus agréable et plus intéressante pour tous.

Test de la montre Botta 244010

Si vous êtes à la recherche d’une montre haut de gamme passe-partout tout en étant élégante, raffinée et habilement emboîtée, ne vous cassez plus la tête ; la Botta 244010 est exactement ce qu’il vous faut. Il suffit d’un seul coup d’œil pour reconnaître la finition de grand maître horloger empreinte sur le corps net et superbement défini du modèle. Une montre classique à mouvement quartz et affichage en format 12 heures standard, elle est robuste sans être rustique, et présente donc le double avantage d’être durable et indémodable. Son boîtier est en acier inoxydable anti allergénique fin et gracieux, recouvert par un verre de type minéral résistant aux rayures. À l’intérieur, une mécanique en plaqué or « Fabriquée en Suisse » assure à la pièce une précision maximale et une fiabilité technique inatteignable. Son étanchéité est de 3 ATM (30 mètres).

Look de la montre

botta-244010Un design contemporain et un feeling simple et élégant constituent le look de la Botta 244010. Cette montre pour hommes d’un style intemporel est fidèle aux prétentions minimalistes de la marque : un écran classique avec un affichage analogique très reposant pour les yeux. Le boîtier est d’une taille moyenne, mesurant 40 mm de diamètre sur 6.9 mm de longueur, avec des contours brossés et une couronne unique. Le bracelet de longueur standard mesure 20 mm de large et est fait en cuir souple et flexible qui épouse la forme du poignet et donne un effet très chic avec n’importe quelle tenue. Un fermoir de type boucle ardillon lui assure une longue tenue et un port confortable au quotidien.

Lisibilité de l’heure

Des chiffres arabes de couleur noire sur un cadran crème très joliment assorti au bracelet, associés au marquage sombre espacé rend l’orientation facile et rapide pour une parfaite lisibilité. Les aiguilles de l’heure et des minutes sont de couleur noire et se distingue très bien grâce au contraste clair-foncé ; celle des secondes est de couleur rouge, donnant de l’originalité à l’écran et n’altérant en rien la visibilité. Le carré affichant la date se détache très discrètement au milieu du demi-cercle inférieur et affiche un chiffre noir sur blanc. Le verre anti reflets couronne le tout garantit la netteté.

prix-slow-jo

Vous souhaitez acheter une montre 24h ou mono aiguille ? Consultez les tarifs et commandez la vôtre dès maintenant !

Voir les prix
 

Articles liés